Société pour l'Action, l'Education et la Sensibilisation Environnementale de Montréal

Société pour l'Action, l'Education et la Sensibilisation Environnementale de Montréal

01 juin 2016 19h43 HE

Livraison 100 % carboneutre : L'arrondissement de Verdun fait livrer plus de 18 000 bacs bruns de manière écoresponsable !

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 juin 2016) - Dans le cadre de l'implantation de la collecte des résidus alimentaires dans l'agglomération de Montréal, l'arrondissement de Verdun est sur le point de desservir l'entièreté de son territoire.

Pour cela, il devait livrer plus de 18 000 bacs durant les mois d'avril et de mai à l'ensemble des immeubles comprenant 8 logements et moins.

Afin de réaliser ce défi logistique, l'arrondissement de Verdun a mandaté la Société pour l'action, l'éducation et la sensibilisation environnementale de Montréal (SAESEM), un organisme communautaire qui a proposé de faire de cette distribution une action 100 % écoresponsable, engendrant un minimum d'émission de gaz à effet de serre (GES).

En effet, la SAESEM innove ainsi en mettant en place une distribution organisée autour de :

  • 1 véhicule Némo 100 % électrique commercialisé par Brochot Industries ;
  • 2 vélos électriques munis de remorques ;
  • 1 équipe dynamique, comme élément central du processus opérationnel.

À PROPOS DE LA SAESEM

La SAESEM est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de mettre en place des projets environnementaux. Depuis 2010, la SAESEM est gestionnaire du programme Éco-quartier dans le district Peter-McGill et développe de nombreux projets en lien avec la gestion responsable des matières résiduelles et la livraison écologique de marchandises dans plusieurs arrondissements.

Pour consulter le communiqué au complet : www.saesem.org/fr/medias/

Pour en savoir plus sur la SAESEM : www.saesem.org

Renseignements