Xstrata plc
AIM : XTA

Xstrata plc
LionOre Mining International Ltd.
TSX : LIM
ASX : LIM
LSE : LOR
BOTSWANA : LIONORE

LionOre Mining International Ltd.

09 avr. 2007 07h00 HE

Livraison des documents d'offre de Xstrata et de la circulaire du conseil d'administration de LionOre concernant l'offre de Xstrata sur LionOre à raison de 18,50 $CA en espèces par action

TORONTO, ONTARIO et ZUG, SWITZERLAND--(CCNMatthews - 9 avril 2007) - Xstrata plc (" Xstrata ")(AIM :XTA) et LionOre Mining International Ltd. (" LionOre ")(TSX:LIM)(ASX:LIM)(LSE:LOR)(BSE:LIONORE) annoncent que les documents relatifs à l'offre d'achat formelle de Xstrata visant toutes les actions ordinaires en circulation de LionOre pour la somme de 18,50 $ CA en espèces par action ont été déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières. LionOre a aussi déposé sa circulaire du conseil d'administration, dans laquelle il est recommandé aux actionnaires de LionOre d'accepter l'offre. Tous ces documents ont été envoyés par la poste aux actionnaires inscrits de LionOre le 5 avril 2007.

Le 26 mars 2007, Xstrata et LionOre ont annoncé l'intention de Xstrata de présenter une offre publique d'achat amicale sur LionOre, selon laquelle les actions ordinaires de LionOre sont évaluées à environ 4,6 milliards de dollars canadiens (environ 4,0 milliards de dollars américains).

L'offre peut être acceptée jusqu'à 20 h (heure de Toronto) le vendredi 25 mai 2007, à moins qu'elle ne soit prolongée ou retirée.

Les détails de l'offre sont énoncés dans l'offre et la note d'information déposées par Xstrata ainsi que dans la circulaire du conseil d'administration déposée par LionOre. Ces documents peuvent être consultés sur le site Web des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, au www.sedar.com, sous le profil de société de LionOre, ainsi que sur le site Web de Xstrata, au www.xstrata.com, et sur celui de LionOre, au www.lionore.com.



Les actionnaires de LionOre peuvent adresser leurs questions à :
Kingsdale Shareholder Services Inc.
Sans frais en Amérique du Nord: 1-866-879-7650
A l'extérieur de l'Amérique du Nord; à frais virés pour les banques et les
courtiers:+1 (416) 867 2272
Courriel : contactus@kingsdaleshareholder.com


Avis juridique

L'offre susmentionnée (l'" offre ") est présentée par Xstrata Canada Acquisition Corp. (l'" initiateur "), filiale indirecte en propriété exclusive de Xstrata.

Le présent communiqué est diffusé à titre informatif uniquement et ne constitue pas une offre ou une invitation visant l'acquisition, notamment par voie d'achat ou de souscription, l'aliénation, notamment par voie de vente, ou l'émission de valeurs mobilières ni ne constitue la sollicitation d'une offre d'aliéner, notamment par voie de vente, d'émettre ou d'acquérir, notamment par voie d'achat ou de souscription, des valeurs mobilières, ni ne fait partie d'une telle offre, invitation ou sollicitation. L'offre (dans sa version éventuellement modifiée ou prolongée conformément à la législation applicable) est faite exclusivement au moyen, et sous réserve des modalités et des conditions qui y sont énoncées, du document contenant l'offre et la note d'information qui est envoyé par la poste aux actionnaires de LionOre et qui est déposé auprès des autorités provinciales en valeurs mobilières du Canada par Xstrata et par l'initiateur. Les actionnaires de LionOre sont invités à lire ces documents attentivement car ils contiennent des renseignements importants, notamment les modalités et les conditions de l'offre.

Dans certains territoires, la publication ou la diffusion du présent communiqué pourrait être assujettie à des restrictions prescrites par la loi; par conséquent, les personnes de tels territoires dans lesquels le présent communiqué est publié ou diffusé doivent s'informer au sujet de ces restrictions et s'y conformer.

Macquarie Bank Limited, Valeurs Mobilières TD Inc. et TD Securities (USA) LLC agissent exclusivement pour le compte de Xstrata et de l'initiateur, et de nulle autre personne, dans le cadre de l'offre et elles n'assument de responsabilité envers nulle autre personne que Xstrata et l'initiateur quant aux protections qu'elles offrent à leurs clients ou aux conseils qu'elles prodiguent relativement à l'offre et/ou quant à toute autre question mentionnée dans le présent communiqué.

Le contenu du site Web de Xstrata, du site Web de LionOre ou de tout autre site Web, et le contenu de tout site Web accessible au moyen d'hyperliens paraissant dans le site Web de Xstrata, dans le site Web de LionOre ou dans tout autre site Web ne font pas intégrés dans le présent communiqué et n'en sont pas partie.

Enoncés prospectifs

Le présent document contient des énoncés qui sont, ou pourraient être réputés, des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des faits historiques, mais plutôt sur des attentes et des prévisions actuelles à l'égard de faits futurs et sont donc assujettis à des risques et à des incertitudes en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats futurs exprimés, explicitement ou implicitement, dans les énoncés prospectifs. On reconnaît souvent, mais pas toujours, ces énoncés prospectifs à l'emploi de termes et d'expressions tels que " projette ", " prévoit " ou " ne prévoit pas ", " est prévu ", " budget ", " estimations ", " prévisions ", " a l'intention ", " s'attend " ou " ne s'attend pas " ou " est d'avis " ou des variantes de ces termes et expressions, à l'emploi du futur et du conditionnel, ou à des déclarations indiquant la possibilité que certaines mesures soient prises, que certains événements se produisent ou que certains résultats soient atteints. Ces énoncés sont formulés sous réserve des incertitudes et des risques inhérents aux attentes futures. Ces énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, en conséquence desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Xstrata pourraient différer sensiblement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs qui sont exprimés, explicitement ou implicitement, dans ces énoncés prospectifs. Les facteurs importants en conséquence desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Xstrata pourraient différer sensiblement des attentes de Xstrata comprennent notamment le contexte général des affaires et la conjoncture économique à l'échelle mondiale, la volatilité des prix des marchandises, les tendances du secteur, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et autre concernant notamment l'environnement, la santé et la sécurité, et les impôts, les relations de travail et les arrêts de travail, la fluctuation de la stabilité politique et économique, la non-satisfaction de certaines conditions de l'offre et/ou le fait de ne pas obtenir dans les délais les approbations ou les autorisations requises des organismes de réglementation et autres ou le fait de ne pas les obtenir du tout, l'incapacité d'intégrer avec succès les activités et les programmes de LionOre à ceux de Xstrata, l'engagement de coûts imprévus et/ou la survenance de difficultés ou de retards imprévus dans le cadre de l'intégration de LionOre, les perturbations des activités commerciales en raison de la réorganisation des activités, et la fluctuation des taux d'intérêt et du change. Ces énoncés prospectifs doivent donc être interprétés à la lumière de tels facteurs.

A moins d'y être obligés par la législation (notamment par les règles d'inscription du Royaume-Uni et par les règles d'information et de transparence de la Financial Services Authority), Xstrata n'a nullement l'obligation et nie expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, notamment par suite de nouveaux renseignements ou de faits nouveaux.

Renseignements