BMO Groupe financier

BMO Groupe financier

18 janv. 2012 09h52 HE

Lloyd George Management de BMO annonce trois nominations au sein de son équipe de gestion des valeurs des marchés frontières

Les fonds de marchés frontières gagnent en popularité auprès des investisseurs institutionnels

LONDRES, ROYAUME-UNI et CHICAGO, ILLINOIS et MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 jan. 2012) -

Note par l'éditeur : Il y a quatre photos associées à ce communiqué de presse.

Lloyd George Management (LGM), société membre de BMO Gestion mondiale d'actifs, enrichit son équipe spécialisée dans les actions des marchés frontières avec les nominations récentes de Greg Mills, Dafydd Lewis et Donatas Uzkurelis.

La notion de marchés frontières ou pré-émergents désigne un ensemble de pays émergents dont l'économie est axée sur les marché, mais qui en sont aux premières étapes de leur développement économique, des caractéristiques que partageaient les premiers marchés émergents, comme la Chine et l'Inde, il y a une vingtaine d'années.

Greg Mills sera conseiller stratégique pour les marchés frontières chez LGM. M. Mills possède une riche expérience à titre de conseiller financier auprès des administrations nationales. Plus récemment, M. Mills a occupé le poste de directeur national du South African Institute of International Affairs. Il dirige maintenant la Fondation Brenthurst de Johannesburg, une organisation ayant pour mission d'accroître le rendement économique de l'Afrique.

Dafydd Lewis se joint à l'équipe de LGM après avoir travaillé pour une entreprise de gestion de placement de Dubaï comme responsable de la recherche sur les marchés frontières. Il possède sept années d'expérience des marchés émergents et pré-émergents. Dans ses nouvelles fonctions chez LGM, M. Lewis se concentrera principalement sur les industries des services financiers des marchés frontières.

Donatas Uzkurelis se joint à LGM après un séjour de six ans en Lituanie où il était analyste à l'emploi d'une grande banque européenne. Chez LGM, M. Uzkurelis couvrira les secteurs des produits de consommation discrétionnaire et des biens de consommation de base des marchés frontières.

« L'ajout de Greg, Dafydd et Donatas traduit bien la croissance et le savoir-faire de notre équipe et notre détermination à consolider notre stratégie des marchés frontières, indique Barry McInerney, adjoint au chef de la direction, BMO Gestion mondiale d'actifs. Ces spécialistes possèdent tout un ensemble de connaissances et d'expériences, et nous nous réjouissons d'avance de leurs futurs apports à l'équipe responsable des actifs des marchés frontières de nos clients. »

LGM a par ailleurs annoncé que la popularité de ses deux fonds des marchés frontières augmente de façon stable et que nous avons déjà obtenu plus de 100 millions de dollars américains en placements de nos investisseurs institutionnels.

« Le développement et le succès de nos fonds des marchés frontières sont une autre étape importante de notre objectif continu qui consiste à être l'un des plus importants gestionnaires d'actions des marchés frontières, a commenté Robert Lloyd George, président du conseil, LGM.

À propos de Lloyd George Management

Fondée en 1991, LGM est une société de gestion de placements spécialisée dans les marchés asiatiques et les marchés internationaux émergents et pré-émergents dont l'actif sous gestion totalisait 2,9 milliards de dollars (au 31 octobre 2011). Son équipe de 28 spécialistes du placement est présente à Hong Kong, Singapour, Mumbai, Londres et en Floride. L'approche de gestion de Lloyd George Management est active et principalement axée sur les actions, plus particulièrement sur les actions d'entreprise à croissance durable de qualité supérieure dotées d'une solide gestion du capital. Elle recherche les occasions d'investissement dans tout le spectre des capitalisations boursières. En avril 2011, Lloyd George Management est devenue une filiale en propriété exclusive de BMO Groupe financier.

À propos de BMO Gestion mondiale d'actifs

BMO Gestion mondiale d'actifs englobe BMO Asset Management U.S., BMO Gestion d'actifs - Canada et les boutiques spécialisées en placement de BMO : HIM Monegy, Inc.MD, Pyrford International Ltd, Lloyd George Management (BVI) Ltd. et Taplin, Canida & Habacht, LLC. BMO Asset Management U.S. est composée de Harris Investment Management, Inc.et de M&I Investment Management Corp., et BMO Gestion d'actifs - Canada englobe BMO Gestion d'actifs inc. (auparavant Jones Heward Conseiller en valeurs Inc.). BMO Gestion mondiale d'actifs fait partie de BMO Groupe financier, une marque de service de la Banque de Montréal (BMO).

Certaines sociétés membres de BMO Gestion mondiale d'actifs offrent des produits et services spécialement conçus pour diverses catégories d'investisseurs de divers pays et régions. Ces produits ou services sont offerts aux investisseurs de ces pays et régions conformément aux lois et règlements applicables.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué sont des déclarations perspectives que l'on identifie habituellement par des mots comme « croire » ou par d'autres expressions semblables. De par leur nature, les déclarations prospectives exigent de notre part que nous fassions diverses suppositions et sont donc assujetties à des risques et incertitudes, ainsi qu'à d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats diffèrent de ceux présentés dans les états financiers consolidés annuels de la Banque de Montréal pour 2011, le Rapport de gestion connexe ainsi que le rapport de données financières complémentaires, et les rapports trimestriels aux actionnaires. Nous déconseillons aux lecteurs de ce communiqué de se fier indûment à ces déclarations prospectives.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20120117-dlewis800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20120117-donatasu800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20120117-gmills800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20120117-rlgeorge800.jpg

Renseignements