SOURCE: BMO Financial Group

BMO Financial Group

18 janv. 2012 03h00 HE

Lloyd George Management de BMO annonce trois nouvelles nominations dans son équipe de gestion des actions des marchés frontières.

Le fonds des marchés frontières fait l'objet de plus en plus d'engouement de la part des investisseurs institutionnels

LONDRES, ROYAUME-UNI et CHICAGO, ILLINOIS ainsi que TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - Jan 18, 2012) - Note aux rédacteurs : quatre photos sont jointes à ce communiqué de presse.

Lloyd George Management (LGM), un membre de BMO Global Asset Management, a accru l'expérience générale de son équipe de gestion des actions des marchés frontières avec les recrutements récents de Dr. Greg Mills, Dafydd Lewis et Donatas Uzkurelis.

Les marchés frontières représentent ces pays dotés d'économies de marché à un stade de développement économique précoce, semblables par bien des aspects aux économies des marchés émergents mondiaux originaux, tels que la Chine et l'Inde il y a près de 20 ans de cela.

Fort d'une longue expérience dans l'offre de conseils financiers à des gouvernements nationaux, le Dr. Mills occupera le poste de conseiller pour la stratégie frontière de LMG. Dans son dernier emploi, le Dr. Mills était employé en tant Directeur national de l'Institut sud-africain des affaires internationales. Il dirige actuellement la Fondation Brenthurst basée à Johannesburg, qui se consacre à la consolidation des performances économiques de l'Afrique.

Dafydd Lewis rejoint l'équipe LGM après avoir travaillé pour un cabinet de gestion de placements à Dubaï où il était en charge de la recherche de marchés frontières. Il dispose d'une expérience de sept ans sur les marchés émergents et frontières mondiaux. Dans sa nouvelle position chez LGM, M. Lewis se consacrera essentiellement à l'industrie des services financiers sur l’ensemble des marchés frontières.

Donatas Uzkurelis rejoint LGM après avoir passé six ans en Lituanie où il était analyste pour une banque européenne de premier plan. Chez LGM, M. Uzkurelis couvrira les secteurs des biens de consommation cyclique et des produits de première nécessité sur tous les marchés frontières.

« L'ajout de Greg, Dafydd et Donatas témoigne de la croissance et de l'expertise de notre équipe ainsi que de notre résolution à renforcer notre stratégie concernant les marchés frontière, » a déclaré Barry McInerney, Co-PDG, BMO Global Asset Management. « Ils bénéficient tous de larges connaissances et d'une longue expérience, et nous sommes impatients de voir l'impact de leurs contributions sur l'équipe responsable des actifs de nos clients sur les marchés frontières. »

LGM a également annoncé que ses deux fonds sur les marchés frontières faisaient l'objet d'un engouement grandissant et constant, ayant dores-et-déjà reçu plus de 100 millions de dollars de la part des investisseurs institutionnels.

« Le développement et la réussite de nos fonds sur les marchés frontières constituent une nouvelle étape de référence dans le cadre de notre objectif sur le long terme consistant à devenir l'un des leaders dans la gestion des actions des marchés frontières, » a commenté Robert Lloyd George, Président des investissement de LGM.

À propos de Lloyd George Management

Fondée en 1991, Lloyd George Management est spécialisé dans la gestion d'actifs sur les marchés d'Asie et les marchés émergents et frontières mondiaux avec un montant de 2,9 milliards de dollars d'actifs sous sa responsabilité (à la date du 31 octobre 2011). Son équipe de 28 professionnels de l'investissement est répartie entre ses bureaux de Hong Kong, Singapour, Mumbai, Londres et de Floride. L'approche de Lloyd George Management est à la fois active et principalement dictée par les cours, avec une attention particulière sur les sociétés connaissant une croissance durable et de grande qualité ainsi qu'une solide gestion du capital. Il recherche des opportunités d'investissement sur tout le spectre des capitalisations boursières. En avril 2011, Lloyd George Management est devenu une filiale à cent pour cent du groupe financier BMO.

À propos de BMO Global Asset Management

BMO Global Asset Management est composé de BMO Asset Management U.S., BMO Asset Management Canada, et des cabinets d'investissements spécialisés de BMO : HIM Monegy, Inc.(R), Pyrford International Ltd, Lloyd George Management (BVI) Ltd, et Taplin, Canida & Habacht, LLC. BMO Asset Management U.S. est constitué de Harris Investment Management, Inc. et M&I Investment Management Corp., tandis que BMO Asset Management Canada se compose de BMO Asset Management Inc. (anciennement Jones Heward Investment Counsel Inc.). BMO Global Asset Management fait partie du groupe BMO Financial Group, une marque de services de la Banque de Montréal (BMO).

Certaines sociétés au sein de BMO Global Asset Management proposent plusieurs produits et services conçus spécifiquement pour différentes catégories d'investisseurs dans plusieurs pays et régions du monde. Ces produits ou services sont uniquement offerts auxdits investisseurs dans ces pays et régions conformément aux lois et aux régulations applicables.

Avertissement relatif aux énoncés prospectifs

Certains énoncés de ce communiqué de presse sont des énoncés prospectifs et s'identifient habituellement par l'usage de termes tels que « croire » ou autres expressions semblables. De par leur nature, les énoncés prospectifs nous obligent à formuler diverses hypothèses et sont assujettis à des risques et des incertitudes et autres facteurs qui pourraient entraîner des résultats différents, y compris ceux discutés dans les états financiers consolidés annuels et le rapport de gestion et d'analyse 2011 de la Banque de Montréal, ainsi que les rapports trimestriels aux actionnaires. Nous recommandons aux lecteurs de ce communiqué de ne pas se fier indûment à de tels énoncés prospectifs.

Pour consulter les photos associées à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20120117-dlewis800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20120117-donatasu800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20120117-gmills800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20120117-rlgeorge800.jpg

Renseignements