SOURCE: BMO Financial Group and BMO Global Asset Management and Lloyd George Management

BMO Financial Group and BMO Global Asset Management and Lloyd George Management

04 déc. 2013 03h30 HE

Lloyd George Management, filiale de BMO, présente aux investisseurs internationaux sa stratégie de croissance et de profit sur le marché asiatique

Dirigée par Christopher Darling, cette stratégie identifiera en priorité les succursales affichant une forte croissance afin de générer des rendements basés sur leur équilibre entre croissance et chiffre d'affaires

PÉKIN, CHINE, et LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - Dec 4, 2013) - Lloyd George Management (LGM), filiale de BMO Gestion mondiale d'actifs et investisseur à long terme sur le marché asiatique et les marchés émergents internationaux (GEM), vient de lancer sa stratégie de croissance et de profit sur le marché asiatique. Cette annonce fait suite à la réussite de ses stratégies de croissance et de profit sur les GEM et d'implication sur les marchés limitrophes.

La stratégie de croissance et de profit sur le marché asiatique sera gérée par Christopher Darling, directeur des investissements de LGM pour l'Asie, qui sera secondé par Chris Tang, analyste financier agréé. Elle sera proposée en Asie, en Europe et au Moyen-Orient aux investisseurs institutionnels et aux investisseurs individuels sélectionnés.

L'objectif de cette stratégie est d'identifier les succursales affichant une croissance robuste et revendiquant des modèles d'affaires viables, des équipes de direction éprouvées et des flux de trésorerie importants, afin de prendre charge des flux de dividendes croissants. Cette orientation devrait générer des rendements grâce au maintien d'un équilibre entre croissance et chiffre d'affaires. Les dividendes constituent la majorité du total des rendements en Asie : les estimations indiquent qu'au cours des 20 dernières années (environ), les dividendes ont représenté plus de 30 % du total des rendements en Asie, hors Japon.(1)

Robert Lloyd George, président de la division Investissement chez LGM, a déclaré : « Nous sommes ravis d'élargir l'offre proposée par notre cabinet. Notre stratégie de croissance et de profit sur le marché asiatique sera un excellent complément à notre approche actuelle des GEM, qui représente plus de 530 millions USD d'actifs sous gestion.(2) Nous sommes convaincus que la mise en pratique de notre orientation en matière de croissance et profit dans cette région se traduira pour nos clients par des rendements attrayants sur leurs investissements à long terme. »

Le processus d'investissement boursier actif de LGM met l'accent sur ses propres investigations visant à identifier les inefficacités des marchés au sein desquels le cabinet investit. Cette démarche permet l'élaboration de portefeuilles de convictions à long terme, dont les positions résultantes peuvent diverger sensiblement des indicateurs régionaux.

« Le lancement de notre stratégie de croissance et de profit sur le marché asiatique étend le nombre d'opportunités que BMO Gestion mondiale d'actifs peut proposer aux investisseurs du monde entier, en s'appuyant sur les plus de 20 années d'expérience de Lloyd George Management sur les marchés asiatiques et les GEM », a ajouté Barry McInerney, co-PDG de BMO Gestion mondiale d'actifs.

À propos de Lloyd George Management

Fondé en 1991, le cabinet Lloyd George Management est spécialisé dans la gestion d'actifs sur les marchés d'Asie et les marchés émergents et limitrophes mondiaux, avec un montant de 2,6 milliards USD d'actifs sous gestion (au 31 octobre 2013). Son équipe de professionnels de l'investissement est répartie entre ses bureaux de Hong Kong, Londres et Mumbai. Active et essentiellement boursière, l'approche de Lloyd George Management porte une attention particulière aux sociétés affichant une croissance pérenne et robuste, ainsi qu'une solide gestion de leur capital. Le cabinet recherche des opportunités d'investissement dans l'ensemble du spectre des capitalisations boursières. En avril 2011, Lloyd George Management est devenu une filiale en propriété exclusive de BMO Groupe financier.

À propos de BMO Gestion mondiale d'actifs

BMO Gestion mondiale d'actifs est un gestionnaire mondial d'investissement revendiquant plus de 129 milliards USD d'actifs sous gestion, parmi lesquels des actif discrétionnaires et non discrétionnaires, et plus de 164 milliards USD d'actifs sous administration au 31 juillet 2013.

Nos deux équipes multidisciplinaires sont basées à Toronto et à Chicago/Milwaukee, et nos gestionnaires spécialisés de classe mondiale sont stratégiquement répartis dans le monde entier. Notre réseau comprend Monegy, Inc., Pyrford International Ltd., Lloyd George Management et Taplin, Canida & Habacht, LLC. BMO Gestion mondiale d'actifs propose ses services d'excellence depuis ses bureaux basés en Amérique du Nord ainsi qu'à Londres, Abu Dhabi, Mumbai, Pékin, Shanghai, Hong Kong, Melbourne et Sydney. Notre approche nous a permis d'être reconnus par Pension & Investments comme l'un des 100 plus importants gestionnaires d'actifs au monde, sur la base des actifs combinés sous gestion au 31 décembre 2012.

Nous sommes une filiale de BMO Groupe Financier (TSX : BMO)(NYSE : BMO), une organisation de services financiers pleinement diversifiée détenant des actifs totaux d'une valeur de 549 milliards USD et comptant plus de 46 500 employés au 31 juillet 2013.

À propos de BMO Groupe financier

Fondée en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiée. Forte d'un actif de 537 milliards CAD au 31 octobre 2013 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires personnels et commerciaux, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Divulgation

BMO Gestion mondiale d'actifs est une marque regroupant plusieurs entités affiliées à BMO Groupe financier qui fournit des services de gestion des investissements, de régimes de retraite, fiduciaires et de garde. Certains produits et services proposés sous la marque BMO Gestion mondiale d'actifs sont conçus spécifiquement pour différentes catégories d'investisseurs dans plusieurs pays et régions du monde. Ces produits et services sont uniquement proposés auxdits investisseurs dans ces pays et régions, conformément aux lois et aux réglementations en vigueur. BMO Groupe financier (NYSE : BMO) est une marque de service de la Banque de Montréal (BMO).

Avertissement relatif aux énoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs et s'identifient habituellement par l'usage de termes tels que « croire » ou autres expressions semblables. De par leur nature, les énoncés prospectifs nous obligent à formuler diverses hypothèses et sont assujettis à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats, y compris ceux discutés dans les états financiers consolidés annuels et dans le rapport de gestion et d'analyse 2012 de la Banque de Montréal, ainsi que dans les rapports trimestriels aux actionnaires. Nous recommandons aux lecteurs du présent communiqué de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

(1) MSCI, Bloomberg, au 31 décembre 2012

(2) Au 31 octobre 2013

Renseignements