Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

26 sept. 2011 12h15 HE

L'objet est révélé! Les Canadiens doivent créer de la valeur à partir d'une tasse à café!

Le tournoi pancanadien est lancé! Place à l'imagination, à l'innovation et à la création

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 26 sept. 2011) - Aujourd'hui, la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) a mis les Canadiens au défi de créer de la valeur à partir de presque rien. TU innoves Canada, un tournoi pancanadien organisé par la FCJE, dans le cadre des célébrations de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (SME) au Canada, propose aux plus innovateurs une part des 25 000 $ en argent, généreusement offerts par Boursesetudes.com, et un voyage à Liverpool, en Angleterre, pour participer au Global Entrepreneurship Congress.

Aujourd'hui, après trois semaines de fébrilité, l'objet ultrasecret du tournoi a été révélé. Les participants (tous les Canadiens âgés de 16 ans et plus sont admissibles) auront jusqu'au jeudi 18 octobre prochain pour remplir la mission de créer le plus de valeur possible en utilisant une tasse à café comme matière première. Provenant des quatre coins du pays, les quatorze champions régionaux des deux catégories (« étudiants de niveau postsecondaire » et « membres de la communauté ») et le grand gagnant national seront sélectionnés par le public, qui pourra voter en ligne, et par un jury composé d'experts. Dans chacune des régions, un prix sera également décerné au « Professeur de niveau postsecondaire le plus innovateur ».

« TU innoves Canada représente, pour les amis, les étudiants, les collègues et tous les autres participants, une façon à la fois exigeante et stimulante de rendre hommage à la créativité et à l'imagination des entrepreneurs et de célébrer le véritable esprit de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, a déclaré Vivian Prokop, chef de la direction de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs. À titre d'hôtesse officielle du volet canadien de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat jusqu'en 2012, la FCJE est très heureuse de proposer ce tournoi, qui s'inscrit parmi les efforts déployés, partout dans le monde, pour célébrer la contribution exceptionnelle des entrepreneurs à la création d'emploi et de la richesse. »

Selon Suzanne Tyson, présidente de Boursesetudes.com, le principal commanditaire de TU innoves Canada, « avoir la capacité de penser autrement, de faire preuve d'ingéniosité et de créer de la valeur pour quelqu'un d'autre est essentiel, peu importe votre domaine d'expertise. TU innoves Canada met les participants au défi de faire ces choses – tout en ayant du plaisir! Nous sommes ravis de collaborer avec FCJE pour offrir ce tournoi hors du commun aux étudiants de niveau postsecondaire et aux Canadiens de toutes les régions du pays. »

Au centre de TU innoves Canada se trouve la notion voulant que l'émergence d'une grande idée d'entreprise peut se produire par le simple fait de jeter sur une chose banale un regard extraordinaire. Dans l'esprit de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, ce tournoi incitera les Canadiens à penser comme des entrepreneurs et, espérons-le aussi, les amènera à envisager l'entrepreneuriat comme un choix de carrière gratifiant.

Les noms des champions seront dévoilés pendant la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, du 14 au 20 novembre 2011. Pour vous inscrire ou consulter les détails et les règlements du tournoi, visitez le www.fcje.ca/tuinnoves, dès aujourd'hui.

À propos de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs – La Passerelle des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat pour qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. www.fcje.ca.

À propos de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat Canada

Du 14 au 20 novembre 2011, plus de 100 pays se réuniront pour célébrer la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (SME), un mouvement destiné à encourager des millions de personnes à faire le choix de l'innovation, de l'imagination et de la créativité. La SME Canada 2011 est présentée par la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE), qui s'emploie à mobiliser des centaines d'organismes pour promouvoir la culture de l'entrepreneuriat et du mentorat, au moyen d'événements locaux, nationaux et internationaux. Pour en savoir plus, visitez le www.sme-canada.com.

Renseignements

  • Personne-ressource pour les médias à la FCJE :
    Rachel Azagury
    Directrice principale, Marketing et communications
    1-866-646-2922, poste 2111 ou Cell. : 647-834-2923
    razagury@cybf.ca
    www.fcje.ca