WWF-Canada

WWF-Canada

31 janv. 2013 10h00 HE

À l'occasion de la Journée nationale de la p'tite laine du 7 février, Le WWF présente le Centre d'appel des mamies

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 31 jan. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) inaugure le Centre d'appel des mamies de la Journée nationale de la p'tite laine. Ce centre d'appel a été mis sur pied pour rappeler à tous les participants d'enfiler une p'tite laine et de baisser leur chauffage le 7 février prochain pour la Journée nationale de la p'tite laine présentée par Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw).

Le jeudi 7 février, nous demandons à tous les citoyens de baisser le chauffage et d'enfiler une p'tite laine pour conserver l'énergie et agir contre les changements climatiques. Les citoyens du Québec et de partout au pays peuvent réserver dès maintenant un appel, un message texte ou un courriel d'une des dévouées grands-mamans du Centre d'appel des mamies pour leur rappeler de lutter contre les changements climatiques en enfilant une p'tite laine et en baissant le chauffage à la maison et au bureau.

La réservation d'un appel se fait facilement en ligne www.jourdelapetitelaine.ca et les gens peuvent choisir parmi une vingtaine de mamies bénévoles.

Entre le 4 et le 7 février, ces charmantes grands-mamans se mettront à l'œuvre et transmettront appels, messages texte et courriels à toutes les personnes, entreprises et écoles qui se sont inscrites.

« La Journée nationale de la p'tite laine illustre à merveille les efforts déployés par le WWF-Canada pour inspirer les Canadiens à poser des gestes simples pour réduire leur empreinte carbone, explique Marie-Claude Lemieux, directrice pour le Québec du WWF. C'est une occasion en or qui se présente aux Canadiens pour montrer qu'ils se soucient de l'environnement, en participant à un événement amusant qui illustre très bien la grande incidence que peuvent avoir même les plus petits gestes. »

« Nous sommes heureux de présenter la Journée nationale de la p'tite laine, une des campagnes rendues possible grâce aux profits générés par notre programme de facturation des sacs en plastique, déclare Marie-Hélène Michaud, directrice aux Affaires environnementales, Les Compagnies Loblaw limitée. Cette activité est une occasion d'inciter les Québécois à poser un geste concret pour réduire leur consommation d'énergie. Avoir l'environnement à cœur est l'une des valeurs de l'entreprise et nous sommes fiers que les collègues et les employés de Provigo, membre du groupe Loblaw, participent à cette journée. »

Pour en savoir plus sur la Journée de la p'tite laine et comment s'inscrire, veuillez visiter le site www.jourdelapetitelaine.ca ou le Facebook au facebook.com/wwfcanadafrancais.

À propos de la Journée de la p'tite laine

L'an dernier, plus de 1,5 million de Canadiens et 300 organisations ont pris part à la Journée nationale de la p'tite laine. Et, cette année, l'événement sera encore plus grandiose!

Loblaw et le WWF

Depuis avril 2009, le WWF et les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw) travaillent pour assurer un avenir durable et encouragent les citoyens à agir pour réduire leur empreinte environnementale. Qu'il s'agisse de baisser le chauffage, de délaisser la voiture plus souvent ou d'opter pour des aliments dont l'approvisionnement respecte les principes du développement durable, les initiatives collaboratives aident à sensibiliser les Canadiens à la portée de leurs gestes. La Journée nationale de la p'tite laine est soutenue par une partie des profits du programme national de facturation des sacs en plastique de Loblaw. Depuis 2007, ce programme a permis de réduire le nombre en sacs de plastique utilisés dans les magasins Loblaw de 5 milliards.

À propos du WWF

Le WWF travaille à la recherche de solutions pour relever les défis de conservation les plus pressants auxquels notre planète fait face, contribuant du coup à l'épanouissement des populations et de la nature. www.wwf.ca/fr

À propos de Les Compagnies Loblaw Limitée

Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. www.loblaw.ca

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130131-wwf-canadaimg2LRG.jpg.

Renseignements