SOURCE: Think Global

Think Global

19 nov. 2013 04h00 HE

À l'occasion de Smart City Expo, Think Global lance sur le marché ses premières solutions s'appuyant sur l'Internet des objets

BARCELONE, ESPAGNE et PARIS, FRANCE--(Marketwired - Nov 19, 2013) - Note à l'intention des rédacteurs : une vidéo est jointe à ce communiqué de presse.

Think Global, un groupement d'intérêt économique européen (GIEE) réunissant plusieurs acteurs des secteurs des technologies et de l'espace urbain, a annoncé aujourd'hui le lancement de son portefeuille de solutions de bout-en-bout s'appuyant sur l'Internet des objets et visant à rendre les villes plus « intelligentes ».

Présentées en première mondiale à l'occasion de Smart City Expo cette semaine à Barcelone, ces solutions urbaines intégrées sont gérées via une plateforme commune et normalisée qui exploite les données provenant de l'Internet des objets (IdO). Elles interagissent en temps réel et sont reliées à un réseau de capteurs à capacité de traitement illimitée, afin de répondre à quatre challenges urbains en plein essor : la mobilité, la surveillance environnementale, l'éclairage urbain et la collecte des déchets.

« Le recueil des données issues des milliards d'équipements et de périphériques connectés est déjà une réalité. L'innovation réside dans la capacité de convertir facilement ces données, recueillies en temps réel auprès de plusieurs services publics, en informations pertinentes qui permettront aux villes de prendre les mesures adéquates. Ainsi, les villes bénéficieront de nouveaux revenus, d'économies d'énergie, d'une meilleure empreinte environnementale et de coûts d'infrastructure réduits », a déclaré Jean-Louis Fiorucci, fondateur et membre du conseil exécutif de Think Global et président de SUDE, qui devrait s'exprimer à l'occasion de Smart City Expo.

« Think Global combine son savoir-faire éprouvé dans de nombreux domaines d'expertise en ingénierie et en technologie avec son expérience en partenariats public-privé de gestion locale de l'espace urbain, dans l'optique de fournir une valeur personnalisée. Nos solutions s'intègrent au contexte spécifique des villes,s'adaptant à leurs systèmes complexes et à l'évolution des besoins des utilisateurs », a ajouté Jean-Daniel Le Gall, membre du conseil exécutif de Think Global et responsable de la stratégie et du marketing du groupe Citelum.

Rencontrez les cofondateurs de Think Global, Citelum, Sude, TG Consulting et Urbiotica, ainsi que ses partenaires, Egis, Ensto, Meteosim, Mentis, Moba et Webelse, au stand E516 de Smart City Expo. À l'occasion de cet événement, Think Global mettra sur le marché Mov'Smart®, sa solution de mobilité qui intègre Close2Mee®, un service novateur destiné aux consommateurs finaux.

Pour regarder la vidéo associée à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :
 http://www.youtube.com/watch?v=qH-8NhFa0zw&feature=youtu.be

À propos de Think Global
Think Global, immatriculée en France en tant que groupement d'intérêt économique (GIE), est une alliance commerciale collaborative réunissant de jeunes sociétés et de grandes entreprises européennes. Elle est axée sur l'agilité optimale, afin de fournir en temps opportun des solutions urbaines intégrées et adaptées aux services des villes intelligentes. L'alliance réunit des composantes technologiques de pointe, une expertise éprouvée dans les domaines du conseil et de l'ingénierie, ainsi qu'une expérience en partenariats public-privé de gestion de l'espace urbain, afin de répondre aux besoins des réalités urbaines en plein essor et en constante évolution. S'appuyant sur des standards ouverts, les solutions de Think Global facilitent l'interopérabilité des systèmes hétérogènes et tirent parti de la connectivité et de la puissance des données provenant de l'Internet des objets. www.think-global.fr.

Renseignements