SOURCE: Nav Canada

NAV CANADA

01 nov. 2016 12h00 HE

A l'occasion de son 20e anniversaire, NAV CANADA annonce un investissement de 170 millions de dollars en infrastructure

OTTAWA, ON--(Marketwired - 1 novembre 2016) - Il y a vingt ans, le 1er novembre 1996, NAV CANADA, une nouvelle société sans but lucratif, devenait le propriétaire exploitant du système de navigation aérienne civile du Canada. Cette société du secteur privé a assumé la responsabilité transférée du gouvernement fédéral de la prestation du contrôle de la circulation aérienne, des services consultatifs d'aéroport et des services d'information de vol.

La Société prévoit augmenter le niveau de ses dépenses d'immobilisations en investissant 170 millions de dollars au cours de l'exercice financier 2016-2017, soit 40 millions de dollars de plus que le montant moyen qu'elle investit typiquement chaque année.

" Aujourd'hui, le système de navigation aérienne du Canada jouit d'un dossier inégalé en matière de sécurité et d'efficacité qui témoigne du grand talent et du dévouement des employés de NAV CANADA aux quatre coins du pays ", a déclaré Neil Wilson, président et chef de la direction. " Nous voulons bâtir sur nos réussites par cet engagement à accroître considérablement notre programme d'immobilisations. Ce programme comprend des projets pluriannuels, et un rythme d'investissement que nous prévoyons maintenir au cours des trois prochaines années, sous réserve de la conjoncture économique et commerciale et des approbations annuelles appropriées. "

Une grande partie de nos dépenses d'immobilisations d'ici à 2019 sera axée sur nos aménagements clés, dont les centres de contrôle régional (ACC), les tours de contrôle de la circulation aérienne et les stations d'information de vol (FSS). En plus des travaux d'agrandissement, de remise à neuf et de remplacement de ses aménagements, NAV CANADA continuera à mettre à niveau ses systèmes d'alimentation et à effectuer des investissements importants dans la technologie de la circulation aérienne et dans de nouveaux systèmes d'affaires.

Un montant important sera aussi consacré à la modernisation des éléments essentiels de l'infrastructure de communications, de navigation et de surveillance, y compris un investissement continu dans l'ADS-B satellitaire, qui est en voie de révolutionner la surveillance de la circulation aérienne à l'échelle mondiale.

NAV CANADA a investi plus de deux milliards de dollars dans de nouvelles technologies et installations au cours des deux dernières décennies et a acquis une réputation mondiale en développement et mise en œuvre de solutions de gestion de la circulation aérienne parmi les plus évoluées au monde. Ces solutions ont amélioré concrètement la sécurité des services pour les Canadiens qui effectuent des voyages aériens partout au pays, et pour les fournisseurs de services de navigation aérienne des huit pays qui ont acquis et qui utilisent la technologie développée par NAV CANADA.

Voici un aperçu de certains projets prévus au cours des prochaines années :

Nouveau travaux de remplacement dans les aménagements, tours et FSS

Oshawa, Ontario
Pitt Meadows, Colombie-Britannique
Langley, Colombie-Britannique
Kitchener-Waterloo, Ontario (parachèvement prévu en 2017)
Grande Prairie, Alberta

Rénovations et mises à niveau

Les sept centres de contrôle régional
Tour et FSS de Whitehorse
Tour d'Ottawa
Tour de Boundary Bay
Tour de Winnipeg

Mise à niveau de systèmes opérationnels

Remplacement des unités de radar de surveillance terminal
Améliorations au système de fusion de la surveillance
Radar de surveillance des mouvements de surface aux aéroports
Nouveau système de gestion du l'écoulement du trafic qui comprendra une fonctionnalité de gestionnaire des arrivées et des départs

Surveillance par ADS-B satellitaire

Investissement continu dans le projet Aireon visant à mettre en place la surveillance mondiale de circulation aérienne qui, pour la première fois, apportera une couverture au-dessus des océans et dans les régions éloignées
Améliorations à l'ingénierie des systèmes en prévision de cette nouvelle capacité

Amélioration des systèmes d'affaires

Nouveau système intégré d'information sur la sécurité
Nouveaux systèmes d'affaires à l'appui des ressources humaines et d'autres fonctions clés

Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société du secteur privé. Elle assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

    Michelle Bishop
    Directrice, Relations gouvernementales et affaires publiques
    613-563-7520

    Ligne d'information des medias : 1-888-562-8226