CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CGT

CAE Inc.

10 juin 2008 03h00 HE

Lockheed Martin octroie à CAE un contrat de 24 millions $CA pour développer des simulateurs de missions Hawk 128 pour le programme MFTS du Royaume-Uni

BURGESS HILL, ROYAUME-UNI--(Marketwire - 10 juin 2008) - (NYSE CGT)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui que Lockheed Martin a octroyé à CAE U.K. plc un contrat portant sur la conception et la construction de deux simulateurs de missions (FMS) Hawk 128 et la prestation de services de soutien connexes dans le cadre du programme des systèmes de formation au pilotage militaire (MFTS) du Royaume-Uni. Le contrat est d'une valeur de plus de 24 millions $CA (11,8 millions livres sterling ). Les options pour les services de soutien et de maintenance pourraient porter la valeur totale du contrat à plus de 48 millions $CA (24 millions livres sterling ).

Le programme MFTS du Royaume-Uni est une initiative de financement privé (PFI) menée par Ascent, une coentreprise entre Lockheed Martin et le groupe VT. Ascent fournira l'entraînement complet de l'ensemble des nouveaux membres d'équipage des armées britanniques (Royal Navy, Army et Royal Air Force (RAF)).

Selon les modalités du contrat, CAE développera deux FMS Hawk 128 dans le cadre du nouveau système de formation au sol Hawk 128. Le système Hawk 128, construit par BAE Systems, a été sélectionné pour devenir le nouveau jet d'entraînement évolué du Royaume-Uni. Les deux FMS Hawk 128 seront livrés à l'été 2010 au centre de formation d'Ascent à la base de RAF Valley.

Les FMS Hawk 128 construits par CAE seront une réplique haute fidélité du poste de pilotage de l'avion Hawk 128 et seront équipés du générateur d'images CAE MedallionMC-6000 qui produit le visuel affiché sur un écran dôme à projection frontale de 11 pieds. Les FMS Hawk 128 seront également dotés de la base de données commune (CDB) développée par CAE, une nouvelle architecture de base de données standard ouverte qui peut être rapidement mise à niveau et qui permet l'entraînement aux missions en mode distribué et corrélé. A la suite de la livraison des FMS Hawk 128, Ascent a l'option de passer un contrat avec CAE pour la fourniture sur place de services de soutien et de maintenance.

"Nous sommes très heureux que Lockheed Martin ait choisi CAE pour le développement du matériel d'entraînement synthétique du Hawk 128", a déclaré Nic Anderson, directeur général de CAE U.K. plc. "Le programme MFTS du Royaume-Uni est une PFI à long terme qui fournira un certain nombre de possibilités de fourniture de matériels de simulation au cours des 25 prochaines années, voilà pourquoi nous sommes heureux de remporter cet appel d'offres et d'intervenir dès le début."

CAE est un chef de file mondial dans les domaines des technologies de simulation et de modélisation et des solutions de formation intégrées destinées à l'industrie de l'aviation civile et aux forces armées. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,4 milliard de dollars canadiens et compte plus de 6 000 employés dans plus de 75 sites de fabrication et de formation répartis dans 20 pays. Nous proposons le plus grand nombre de simulateurs de vol et de dispositifs d'entraînement pour l'aviation civile et militaire au monde. Chaque année, nous formons plus de 75 000 membres d'équipage grâce à notre réseau mondial de 27 établissements de formation en aviation civile et militaire. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation.

Renseignements

  • CAE Inc.
    Nathalie Bourque, Vice-présidente, Affaires publiques et
    communications mondiales
    1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com
    www.cae.com

    Presse spécialisée
    CAE Inc.
    Directeur, Communications marketing, Produits de simulation
    et Formation militaire et services associés
    1-813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs
    CAE Inc.
    Andrew Arnovitz, Vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com