Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

10 nov. 2010 08h30 HE

Loeb Aron émet une note de recherche sur la propriété Rouyn de Yorbeau

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 nov. 2010) - Les Ressources Yorbeau Inc. (« Yorbeau »)(TSX:YRB.A) est heureuse d'annoncer que Loeb Aron & Company, une firme de financement dans le secteur minier établie à Londres, a publié une note de recherche sur la Compagnie. Loeb Aron se spécialise dans la production de recherches détaillées sur des sociétés minières et d'exploration à travers le monde et est qualifiée dans tous les aspects de l'exploitation minière, l'exploration minière, la géophysique et la modélisation numérique. Les faits saillants de la note de Loeb Aron incluent ce qui suit :

  • La Compagnie contrôle deux projets bien définis, Augmitto et Astoria, sur sa propriété Rouyn située sur la faille Cadillac-Larder Lake.
  • Augmitto, qui est située à l'ouest, a des ressources historiques calculées en 1980 d'environ 300 000 onces et a un accès potentiel par une rampe inondée et un puits de 250 mètres.
  • Astoria, à quelques 6 km à l'est, a des ressources conformes à NI 43-101 (principalement mesurées et indiquées) d'un ordre de grandeur similaire et un puits de production avec une gaine de ciment d'environ 500 m de profondeur.
  • Une augmentation modérée des ressources est possible pour les deux projets en effectuant du forage additionnel près des zones déjà identifiées.
  • L'exploration sur la propriété Rouyn à des profondeurs de 200 à 600 mètres entre les gisements Augmitto et Astoria au cours des dernières années a pu définir le potentiel pour un à deux millions d'onces d'or additionnelles.
  • Loeb Aron croit que, bien que la direction de la Compagnie peut adopter plusieurs approches, l'étendue de l'infrastructure souterraine et de surface existante et de la base de données des forages historiques de plus de 350 000 m justifie le développement des projets miniers.
  • Loeb Aron croit qu'une valeur ajoutée peut être obtenue en mettant les projets Augmitto et Astoria en production au cours des 2 à 3 prochaines années.
  • En raison de l'infrastructure existante qui vaut plusieurs millions de dollars, les exigences en capital sont réduites.

La note de recherche de Loeb Aron est disponible sur le site internet de la Compagnie au www.yorbeauresources.com.

La note de recherche de Loeb Aron a été fournie aux termes d'une convention de consultation avec Yorbeau qui prévoit que Loeb Aron sera disponible pour la direction de Yorbeau pendant une période de vingt-quatre mois suivant la date de cette convention pour fournir des conseils à l'égard de stratégies de développement d'entreprise et de financement et de présentation de la Compagnie.

À propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

La raison d'être de Yorbeau est d'identifier un gisement aurifère de classe mondiale et ainsi fournir un rendement important à ses actionnaires. Dans un marché de plus en plus favorable à l'or, Yorbeau est confiante qu'elle pourra augmenter de façon importante les ressources aurifères connues sur ses propriétés dans le nord du Québec.

Énoncés prospectifs :

À l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements