L'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada



L

01 févr. 2013 10h33 HE

L'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada, partenaire de BrandSource, Electrolux, Sealy et Sharp, a reçu des dons d'une valeur de plus de 220 000 $ pour les Manoirs Ronald McDonald

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 fév. 2013) - Le lundi 14 janvier 2013, l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada (OMRM) a reçu un don de 63 100 $ composé de 44 000 $, offerts par Electrolux, et de 19 100 $, remis par Sealy, provenant de programmes réalisés par les propriétaires et les détaillants de BrandSource Canada. L'OMRM du Canada est honorée de compter parmi ses partenaires nationaux BrandSource Canada, Electrolux Canada, Sealy Canada et Sharp Electronics du Canada pour appuyer les Manoirs Ronald McDonald et les salles familiales Ronald McDonald partout au pays.

Depuis que BrandSource Canada est devenue un partenaire de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald, et qu'avec la générosité de ses partenaires fournisseurs Electrolux, Sealy et Sharp offrant du financement et des produits pour la maison aux Manoirs Ronald McDonald, elle a aidé à fournir tous les ans un deuxième chez-soi accueillant à plus de 10 000 familles ayant un enfant gravement malade. Ces dons serviront à offrir plus de 600 nuits de confort dans un Manoir Ronald McDonald.

Au cours de la dernière année seulement, Electrolux a donné plus de 180 appareils électroménagers aux Manoirs Ronald McDonald à l'échelle du Canada. La générosité et les dons d'Electrolux, qui comprennent un vaste éventail de nouveaux appareils, contribuent à assurer que les familles logeant dans les Manoirs Ronald McDonald bénéficient du confort douillet d'un deuxième chez-soi pendant une période difficile. Le montant de 44 000 $ que l'entreprise nous a remis lundi a été amassé grâce au don de 40 $ lors de la vente de chaque lave-vaisselle Frigidaire® doté de la technologie OrbitClean™ chez les détaillants BrandSource partout au Canada.

« Nous sommes heureux d'offrir un peu de confort aux 10 000 familles que les Manoirs Ronald McDonald accueillent tous les ans. « Ce don apportera à ceux qui subissent des traitements le confort et la commodité dont ils ont besoin », a déclaré Norm MacNeil, directeur de produit et du développement de la marque, Electrolux Canada.

Depuis 2011, Sealy a remis plus de 100 000 $ en dons et en produits à l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada et a fourni à la plupart des Manoirs des matelas Posturepedic de Sealy. Le don le plus récent, qui se chiffre à 19 100 $, provient de la remise directement à l'OMRM d'une somme de 50 $ lors de la vente de chaque matelas Posturepedic Sealy portant le logo de l'OMRM chez un détaillant BrandSource au Canada. Le partenariat avec les détaillants BrandSource et avec Sealy a permis d'offrir de bonnes nuits de sommeil aux familles séjournant dans les Manoirs Ronald McDonald.

Depuis 2008, Sharp Electronics est un précieux partenaire des Manoirs Ronald McDonald. Ses dons d'appareils électroniques aident les familles accueillies aux Manoirs Ronald McDonald à prendre des pauses bien méritées. L'engagement de Sharp Electronics envers l'OMRM procure aux familles ayant un enfant gravement malade l'occasion de se détendre et de passer du temps de qualité ensemble grâce à des appareils de divertissement à la fine pointe de la technologie.

« L'aide de BrandSource, Electrolux, Sealy et Sharp continue d'être un partenariat formidable et un don très précieux pour les Manoirs Ronald McDonald et les familles à qui nous offrons du soutien partout au Canada. Les dons d'appareils Electrolux, de matelas Sealy et d'appareils électroniques Sharp nous permettent de transformer nos Manoirs en deuxième chez-soi et d'offrir aux familles du confort pour dormir dans une période où ils en ont le plus besoin », a affirmé la présidente et chef de la direction de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald, Cathy Loblaw.

Grâce à la générosité des détaillants BrandSource et des partenaires Electrolux, Sharp et Sealy, nos Manoirs Ronald McDonald deviennent tous les ans un deuxième chez-soi pour plus de 10 000 familles ayant un enfant gravement malade admis dans un hôpital avoisinant!

« Nous serons reconnaissants pour toujours envers nos amis d'Electrolux, de Sharp, de Sealy et de BrandSource, qui rendent la vie un peu plus douce à nos familles alors qu'elles traversent des périodes difficiles », a déclaré Cathy Loblaw.

À propos de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada

En 1982, l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada a été fondée et est devenue l'organisme permanent qui appuie les Manoirs Ronald McDonald et leurs programmes au Canada. Le Manoir Ronald McDonald offre un deuxième chez-soi aux familles d'enfants malades provenant de l'extérieur de la ville et étant traités dans un hôpital avoisinant. Aujourd'hui, on compte 14 Manoirs Ronald McDonald desservant plus de 10 000 familles chaque année. Dans le cercle d'appui des Canadiennes et des Canadiens, citons le programme de Salle familiale Ronald McDonald offrant un havre de paix et de soutien dans les murs de l'hôpital. Pour en savoir davantage, visitez le www.omrm.ca.

Renseignements