Office de consultation publique de Montréal

Office de consultation publique de Montréal

25 mars 2009 09h23 HE

L'Office de consultation publique tiendra des audiences sur la réhabilitation de l'Ilôt Séville dans l'ouest du centre-ville

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 mars 2009) - C'est aujourd'hui que l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) lance le processus de consultations sur le projet de re-développement de l 'Ilôt Séville dans le secteur ouest du centre-ville dans l'arrondissement Ville-Marie.

Le projet vise le redéveloppement de l'ensemble des propriétés situées du côté nord de la rue Sainte-Catherine Ouest entre les rues Chomedey et Lambert-Closse, incluant le bâtiment de l'ancien théâtre Séville. Il est prévu procéder à la démolition de bâtiments et à la construction d'un immeuble à de fins de résidences pour étudiants. Le site est actuellement occupé par des immeubles de trois étages tous actuellement vacants. Ces immeubles on été construits entre la fin du 19 ième siècle et 1930. Le bâtiment du théâtre Séville est cité pour des fins patrimoniales.

Le projet envisagé sur ce site déroge au règlement d'urbanisme de l'arrondissement Ville-Marie et au plan d'urbanisme en termes de densité et de hauteur. Le conseil municipal a mandaté l'Office pour procéder à son examen en vertu de l'article 89.5 de la Charte. Un registre référendaire pourra être ouvert suite à la consultation. Il est prévu que le projet "Résidences Séville" comprenne des locaux communautaires, récréatifs et administratifs en plus de 1155 chambres pour étudiants.

La première séance d'information se tiendra le mardi 7 avril à 19h. A cette occasion des représentants de la Ville et du promoteur présenteront le projet et les modifications nécessaires à la réglementation. Les citoyens présents pourront alors poser toutes les questions d'éclaircissements souhaitées. La séance d'audition des mémoires se tiendra trois semaines plus tard , soit le mardi 28 avril toujours à 19h. Ces deux rencontres se tiendront dans les locaux de l'Office de consultation publique de Montréal situés au 1550 rue Metcalfe, 14 ième étage (Métro Peel).

Toute l'information disponible pour ces consultations peut se trouver aux bureaux de l'Office, à la Direction du Greffe de la Ville de Montréal, 275 rue Notre-Dame Est ou au bureau de l'arrondissement Ville-Marie situé au 888 boul. de Maisonneuve Est, 5 ième étage. Cette documentation est aussi disponible sur le site intenet de l'Office au www.ocpm.qc.ca . Pour toute information contacter le 514 872-8510.

Renseignements

  • Office de consultation publique de Montréal (OCPM)
    Luc Doray
    514-872-3568
    Cell. : 514-977-8365