Afri-Can, Société de minéraux marins
TSX CROISSANCE : AFA
FRANKFURT : AJF

Afri-Can, Société de minéraux marins

25 mai 2005 10h18 HE

L'offre de droits de souscription d'Afri-Can pleinement souscrite et complétion de placements privés pour un total de 2 138 646 $

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 25 mai 2005) - CE COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE DISTRIBUE AUPRES DES FILS DE PRESSE AMERICAINS NI RETRANSMIS AUX ETATS-UNIS.

Afri-Can, Société de minéraux marins ("Afri-Can" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:AFA) est heureuse d'annoncer que son offre de droits de souscription a été pleinement souscrite pour un montant de 1 703 646 $, levé à 0,10 $ par action ordinaire. Concurrement à l'offre de droits, Afri-Can a aussi clôturé un placement privé d'actions ordinaires pour un montant de 435 000 $ au prix de 0,10 $ par action. Afri-Can a levé un total de 2 138 646 $.

"Nous sommes très heureux que le maximum ait été souscrit car cela démontre une grande confiance dans notre plan de développement. Plus particulièrement, il est à souligner l'importante participation de Trinity Holdings (Pty) Ltd. d'Afrique du Sud. Nous pourrons donc maintenant nous concentrer au redémarrage de nos activités d'exploration, et ce, plus particulièrement en ce qui a trait à nos activités diamantifères marines" a déclaré Pierre Léveillé, Président et Chef de la direction d'Afri-Can.

Le produit tiré de ces financements servira au financement des travaux d'exploration sur la concession, au remboursement d'un billet payable, à l'acquittement des dettes de la Société et aux fins du fonds de roulement.

Suite à ce financement, la Société émettra 21 386 460 actions ordinaires et comptera maintenant 106 602 435 actions en circulation. De ces nouvelles actions, 4 350 000 sont assujetties à une période de rétention de quatre mois.

Afri-Can est une entreprise canadienne active dans l'acquisition, l'exploration et le développement de propriétés minérales importantes en Namibie. La taille et la qualité des concessions d'Afri-Can ainsi que sa stratégie de croissance la placent au rang de partenaire de choix des groupes d'émergence économique namibiens.

Ce communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs", tels qu'identifiés dans les dépôts réguliers d'Afri-Can auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, qui comprennent certains risques et incertitudes. Il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts, et les résultats réels ainsi que les événements futurs pourraient varier de façon importante et différer de ceux anticipés dans ces énoncés.

Actions en circulation : 106 602 435

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Afri-Can, Société de minéraux marins
    Pierre Léveillé
    Président et chef de la direction
    ou
    Afri-Can, Société de minéraux marins
    Bernard J. Tourillon
    V.P. exécutif et directeur financier
    (514) 846-2133
    (514) 846-1435 (FAX)
    info@afri-can.com
    http://www.afri-can.com