Camco Inc.
TSX : COC

Camco Inc.

14 sept. 2005 16h08 HE

L'offre publique d'achat pour Camco Inc. vient à échéance le 22 septembre 2005

BURLINGTON, ONTARIO--(CCNMatthews - 14 sept. 2005) - Camco (TSX:COC) désire rappeler aujourd'hui à ses actionnaires que l'offre d'une filiale en propriété exclusive de Controladora Mabe S.A. de C.V., annoncée antérieurement concernant l'achat de toutes les actions ordinaires de Camco au prix de 3,52 $ l'action, vient à échéance à 17 h 00 (heure de Toronto) le jeudi 22 septembre 2005.

Cette offre représente une prime de 53 % du prix de clôture des actions ordinaires de Camco au 22 juillet 2005 (dernière séance avant l'annonce de l'offre). L'offre est soumise aux conditions habituelles régissant les transactions de cette nature, y compris le nombre minimum d'actions de Camco visées (75,5 %). Les détails de l'offre de Mabe ont été envoyés aux actionnaires le 17 août 2005. Les administrateurs de Camco ont également fait parvenir aux actionnaires le 17 août 2005 une circulaire dans laquelle ils recommandent aux actionnaires d'accepter l'offre et de se départir de leurs actions ordinaires de Camco.

Le Comité spécial du Conseil d'administration de Camco, lequel est formé entièrement d'administrateurs indépendants, a approuvé à l'unanimité cette offre. Le Conseil d'administration de Camco recommande aux actionnaires de Camco d'accepter l'offre et de se départir de leurs actions dans le cadre de cette offre pour les motifs suivants :

1. L'offre représente une prime substantielle par rapport au prix de clôture des actions de Camco lors de la séance précédant l'annonce de l'offre, ainsi qu'une possibilité pour les actionnaires de liquider leurs actions, occasion qui pourrait ne plus se présenter dans un avenir prévisible. Si l'offre est rejetée, le prix des actions ordinaires de Camco à la Bourse de Toronto pourrait retomber à celui qui prévalait avant l'annonce de l'offre.

2. En raison de la pression concurrentielle mondiale à laquelle sont soumises les activités commerciales courantes de Camco, ainsi que d'autres questions stratégiques abordées dans la Circulaire des administrateurs de Camco, le Comité spécial et le Conseil estiment que l'offre est équitable.

3. Suite aux annonces effectuées dernièrement concernant les offres concurrentielles déposées dans le but de faire l'acquisition de Maytag Corporation, le secteur dans lequel Camco exerce ses activités continue de se consolider; la viabilité de Camco à titre d'acteur de petite envergure dans un marché dominé par des entreprises mondiales beaucoup plus grosses est en péril.

4. Compte tenu du fait que GE représente à la fois son principal client et fournisseur, Camco peut se retrouver dans une situation périlleuse si les conditions dont Camco bénéficie auprès de GE, ou qu'elle peut offrir à GE, sont défavorables comparativement à d'autres fournisseurs mondiaux.

5. Etant donné la relation qu'entretiennent Camco et GE, le Comité spécial et le Conseil d'administration sont d'avis qu'il est très peu probable qu'une autre offre soit proposée aux actionnaires de Camco.

6. L'offre de 3,52 $ par action est supérieure à la valeur médiane établie par la Financière Banque Nationale Inc. dans l'évaluation qu'elle a préparée. De plus, la Financière Banque Nationale a indiqué au Comité spécial que l'offre était équitable du point de vue financier pour les actionnaires minoritaires de Camco.

On peut se procurer les documents concernant l'offre auprès de la CIBC World Markets Inc., la firme de courtage qui assume la gestion de cette offre, au (416) 956-3705. Des exemplaires des documents relatifs à l'offre ont également été déposés auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM). Les investisseurs et les actionnaires peuvent se procurer un exemplaire des documents reliés à l'offre et des documents connexes que Mabe et Camco ont déposés auprès de l'ACVM en tapant www.sedar.com.

Les actionnaires de Camco qui ont décidé de se départir de leurs actions doivent se conformer aux exigences stipulées dans la Circulaire de Mabe avant 17 h 00 (heure de Toronto) le jeudi 22 septembre 2005. Les actionnaires dont les actions sont inscrites au nom d'un courtier ou d'un autre mandataire doivent communiquer avec leur courtier pour se départir de leurs actions. Les actionnaires qui possèdent des actions de Camco inscrites à leur nom doivent remplir la Lettre de transmission ou l'Avis de livraison garantie, conformément aux directives stipulées dans la Circulaire d'offre de Mabe.

A propos de Mabe

Mabe, une entreprise établie au Mexique, est le chef de file du marché latino-américain de l'électroménager. Elle possède des installations commerciales et manufacturières dans la plupart des pays de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud. Au total, Mabe exploite 13 usines manufacturières, dont 8 au Mexique. L'entreprise fabrique 12 millions d'électroménagers par année, emploie 18 000 personnes et prévoit réaliser en 2005 des ventes de 2,2 milliards de dollars (US). Mabe est un important exportateur de cuisinières et de réfrigérateurs dans le marché américain par l'entremise de GE. GE possède une participation de 48 % dans Mabe. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Internet de Mabe en tapant www.mabe.com.mx.

A propos de Camco

Camco est le plus important fabricant, distributeur et réparateur d'électroménagers du Canada. En 2004, elle a réalisé des ventes de 643 millions de dollars (CDN). Les gammes de produits de l'entreprise sont vendues sous des marques bien connues, telles GE, Profile, Monogram, Hotpoint, Moffat et BeefEater. Camco fabrique des sécheuses et des lave-vaisselle à son usine de Montréal. Elle est le principal fournisseur de sécheuses à GE pour les E.-U. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Internet de Camco en tapant www.electromenagersge.ca.


Renseignements

  • Mabe - Mexique
    Rafael Nava
    Directeur général, Relations publiques
    011 (5255) 52271110
    ou
    Camco Inc. - Canada
    Neil Gartshore
    Vice-président, Finances, et Chef de la direction financière
    (905) 315-2389