Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

15 juin 2016 08h15 HE

Logements pour personnes âgées au Canada atlantique

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 15 juin 2016) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a publié aujourd'hui le Rapport sur les résidences pour personnes âgées - Région de l'Atlantique. Selon les résultats de l'Enquête sur les résidences pour personnes âgées réalisée cette année, le taux d'inoccupation des places standards s'élevait à 9,7 % dans les provinces de l'Atlantique.

« Le taux d'inoccupation variait d'une province de l'Atlantique à l'autre. Le plus bas taux, 6,2 %, a été relevé à l'Île-du-Prince-Édouard et le plus haut, 13,0 %, à Terre-Neuve-et-Labrador. Les places standards les plus courantes dans la plupart des provinces sont les logements d'une chambre, qui affichent d'ailleurs le plus faible taux d'inoccupation, soit 5,9 % », a déclaré Sarena Teakles, analyste de marché à la SCHL.

Dans les résidences pour personnes âgées de la région de l'Atlantique, le loyer moyen exigé pour les places standards - tous types confondus - s'est établi à 2 523 $ par mois en 2016. L'écart observé entre le loyer moyen des résidences pour personnes âgées et celui pratiqué dans les immeubles construits expressément pour le marché locatif traditionnel s'explique par les services et commodités qu'offrent les premières. Dans les provinces de l'Atlantique, le loyer moyen variait entre 2 264 $ par mois pour une place dans une salle commune ou une chambre à deux lits et 2 860 $ pour une unité de deux chambres ou plus.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site Web de la SCHL à www.schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Données supplémentaires disponibles sur demande

(Also available in English)

Renseignements