Logibec Groupe Informatique Ltée
TSX : LGI

Logibec Groupe Informatique Ltée

29 juin 2005 11h56 HE

Logibec annonce la clôture d'un financement par actions de 13 125 000 $ canadiens

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 juin 2005) - N'EST PAS DESTINE A ETRE DIFFUSE PAR LES SERVICES DE TRANSMISSION AUX ETATS-UNIS NI A ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS

Logibec Groupe Informatique Ltée (TSX:LGI) ("Logibec") a annoncé aujourd'hui la clôture d'un placement privé déjà annoncé dans le cadre duquel un syndicat de placement, dirigé par Valeurs Mobilières GMP ltée et dont fait partie Acumen Capital Finance Partners Ltd., a convenu de souscrire 1 000 000 d'actions ordinaires de Logibec au prix de 10,50 $ l'action ordinaire. Les preneurs fermes ont aussi levé une option aux fins d'augmenter le nombre d'actions ordinaires souscrites à 1 250 000 pour un produit brut total de 13 125 000 $ canadiens. Le produit net du placement sera affecté à la réduction d'une dette bancaire de la société qui a été contractée par Logibec dans le cadre de l'offre publique d'achat récemment conclue portant sur la totalité des actions ordinaires de MDI Technologies, Inc.

A PROPOS DE LOGIBEC

LOGIBEC figure parmi les dix plus grandes entreprises canadiennes se spécialisant dans le développement, la commercialisation, l'implantation et le support de systèmes d'information dédiés au secteur de la santé et des services sociaux. Plus de 400 établissements utilisent ses produits et services qui sont rendus par une équipe expérimentée de plus de 200 professionnels au 31 mars 2005. La Société, dont le siège social est situé à Montréal, possède également des bureaux à Québec et à Edmonton.

ENONCES PROSPECTIFS : Le présent communiqué de presse peut comporter certains énoncés portant sur les revenus, dépenses, plans de développement et des éléments similaires et qui constituent des énoncés de nature prospective. Ces énoncés se fondent sur des hypothèses et des estimations ayant trait à la conjoncture économique et à la condition des marchés futures. La direction étudie périodiquement ces hypothèses, mais celles-ci ne comportent pas moins de risques et d'incertitudes, dont, notamment, l'évolution des marchés et de la concurrence, les progrès de la technologie et les nouveaux produits concurrentiels, ainsi que les éventuels ralentissements de l'économie en général, ce qui pourrait faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés dans les énoncés prospectifs.

Renseignements

  • Logibec Groupe Informatique Ltée
    Claude Roy
    Président et chef de la direction
    (514) 766-0134
    claude_roy@logibec.com
    ou
    Logibec Groupe Informatique Ltée
    Marc P. Brunet
    Chef de la direction financière
    (514) 762-3833
    marc_brunet@logibec.com