Logibec Groupe Informatique Ltée
TSX : LGI

Logibec Groupe Informatique Ltée

13 juin 2005 19h20 HE

Logibec annonce le succès de son offre publique d'achat au comptant pour la totalité des actions de MDI Technologies inc.

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 juin 2005) - Logibec Groupe Informatique Ltée (TSX:LGI) ("Logibec") est heureuse d'annoncer le succès de son offre au comptant ("l'offre"), faite par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive, LGI Acquisition Inc. ("LGI"), d'acheter la totalité des actions ordinaires en circulation (les "actions") de MDI Technologies Inc. (TSX-V:MDD.U) ("MDI Technologies"). Au moment de l'échéance de l'offre, soit à 16h00 (heure de l'Est) le 13 juin 2005, plus de 10,1 millions d'actions avaient été déposées en conformité avec l'offre et non retirées, représentant environ 84 % des actions en circulation. Les actions déposées et celles déjà détenues par LGI et/ou par les membres de son groupe représentent environ 94 % des actions en circulation. Logibec annonce également que toutes les conditions de l'offre ont été soit rencontrées, soit renoncées par LGI. Par conséquent, toute action déposée en conformité avec l'offre et non retirée sera levée et payée par LGI au plus tard 10 jours suivant l'échéance de l'offre.

Tel que mentionné dans la note d'information au soutien de l'offre, une fois que les actions déposées en vertu de l'offre et non retirées sont levées et payées, LGI entend procéder à une fusion accélérée avec MDI Technologies en vertu des lois du Delaware. Selon une telle fusion, les détenteurs qui n'ont pas déposées leurs actions cesseront d'être actionnaires de MDI Technologies et seront en droit de recevoir un paiement au comptant de 2,60 $US pour chaque action détenue. En vertu des lois du Delaware, chaque détenteur d'actions qui n'a pas déposé ses actions, qui n'a pas voté en faveur d'une fusion ni consenti par écrit à une telle démarche et qui en fait la demande, aura le droit de demander une évaluation de la juste valeur marchande de ses actions, excluant tout élément de valeur découlant de la fusion ou de l'anticipation d'une fusion.

A PROPOS DE LOGIBEC

LOGIBEC figure parmi les dix plus grandes entreprises canadiennes se spécialisant dans la mise au point, la commercialisation, la mise en service et le soutien de systèmes d'information conçus à l'intention du secteur de la santé et des services sociaux. Plus de 400 établissements utilisent ses produits et services, qui sont rendus par une équipe qui, au 31 mars 2005, était composée de plus de 200 professionnels chevronnés. La société, dont le siège social est situé à Montréal, possède également des bureaux à Québec et à Edmonton.

ENONCES PROSPECTIFS : Le présent communiqué de presse peut comporter certains énoncés portant sur les revenus, dépenses, plans de développement et des éléments similaires et qui constituent des énoncés de nature prospective. Ces énoncés se fondent sur des hypothèses et des estimations ayant trait à la conjoncture économique et à la condition des marchés futures. La direction étudie périodiquement ces hypothèses, mais celles-ci ne comportent pas moins de risques et d'incertitudes, dont, notamment, l'évolution des marchés et de la concurrence, les progrès de la technologie et les nouveaux produits concurrentiels, ainsi que les éventuels ralentissements de l'économie en général, ce qui pourrait faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés dans les énoncés prospectifs.

LA BOURSE DE TORONTO N'A PAS EXAMINE LA SUFFISANCE OU LA VERACITE DU PRESENT COMMUNIQUE ET NIE TOUTE RESPONSABILITE A CET EGARD.

Renseignements

  • LOGIBEC GROUPE INFORMATIQUE LTEE
    Claude Roy
    Président et chef de la direction
    (514) 766-0134
    claude_roy@logibec.com