Logibec Groupe Informatique Ltée
TSX : LGI

Logibec Groupe Informatique Ltée

11 déc. 2007 09h23 HE

Logibec conclut son placement privé d'actions ordinaires de 23,4 $ millions de dollars canadiens

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 déc. 2007) - LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE N'EST PAS DESTINE A ETRE DIFFUSE PAR UN SERVICE DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS NI A ETRE PUBLIE AUX ETATS-UNIS

Logibec Groupe Informatique ltée (TSX:LGI) (la "Société") est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu son placement privé par "prise ferme" de 1 155 000 d'actions ordinaires de la Société (les "actions ordinaires") au prix de 19,50 $ CA l'action, pour un produit brut de 22 522 500 $ CA (le "placement"). La taille du placement a été portée de 22 522 500 $ CA à 23 491 650 $ CA par suite de la levée par les preneurs fermes d'une option leur permettant de souscrire à 49 700 actions ordinaires supplémentaires selon les mêmes termes et conditions.

Le placement a été dirigé par Acumen Capital Finance Associés Limitée avec la participation de la Financière Banque Nationale Inc. Les actions ordinaires sont assujetties à une période d'interdiction échéant le 12 avril 2008 selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Le produit net du placement sera affecté à la réduction de la dette bancaire contractée dans le cadre de la récente acquisition d'Achieve Healthcare Technologies L.P. et pour financer la stratégie de croissance de la Société aux Etats-Unis. Suivant la clôture du placement, il y a maintenant 9 930 824 d'actions ordinaires émises et en circulation.

Les actions ordinaires offertes n'ont pas été inscrites en vertu de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et sous réserve de leur inscription ou de l'obtention des dispenses applicables des conditions d'inscription, ne peuvent être offertes ni vendues aux Etats-Unis. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vendre ou une sollicitation d'une offre d'achat des actions ordinaires et elles ne peuvent être vendues dans aucun Etat des Etats-Unis où une telle offre, sollicitation ou vente serait considérée illégale.

PROFIL

Logibec figure parmi les dix plus grandes entreprises canadiennes se spécialisant dans le développement, la commercialisation, l'implantation et le support de systèmes d'information dédiés au secteur de la santé et des services sociaux. Logibec dessert plus de 200 clients au Québec et ailleurs au Canada. Par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive MDI Technologies, Inc., Logibec dessert environ 6 000 établissements de santé et communautés de résidences pour personnes âgées aux Etats-Unis. Ses services sont rendus par une équipe expérimentée d'environ 390 professionnels. La Société, dont le siège est situé à Montréal, possède aussi des bureaux à Québec et Edmonton ainsi qu'à Smithfield, Tampa, St-Louis et Minneapolis.

Le présent communiqué comporte des énoncés de nature prospective reflétant les objectifs, estimations et attentes de Logibec Groupe Informatique ltée. De tels énoncés peuvent être signalés par l'emploi de verbes tels que "croire", "pouvoir", "estimer", "s'attendre" ainsi que l'emploi du futur ou du conditionnel. Par leur nature même, de tels énoncés comportent des risques et des incertitudes. La réalité peut donc différer significativement des prévisions ou des attentes de la société.

Renseignements

  • Logibec Groupe Informatique Ltée
    Claude Roy
    Président et chef de la direction
    514-766-0134
    ou
    Logibec Groupe Informatique Ltée
    Marc P. Brunet
    Chef de la direction financière
    514-762-3833
    www.logibec.com