Logibec Groupe Informatique Ltée

Logibec Groupe Informatique Ltée

09 déc. 2013 10h49 HE

Logibec conclut une entente en vue d'acquérir la division Solutions de gestion d'entreprise de QHR Technologies

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 déc. 2013) - Logibec Groupe Informatique ltée (Logibec) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente définitive en vue d'acquérir la division Solutions de gestion d'entreprise (SGE) de QHR Technologies au coût de 20 M$ CA, moins un ajustement final du fonds de roulement. Cette unité fonctionnelle, qui exercera ses activités sous le nom de Quadrant à la fin de la transaction, est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles administratives pour les organismes de soins de santé au Canada. Logibec offrira un emploi à tous les employés de la division SGE. La transaction devrait se conclure en décembre 2013, sous réserve que les conditions de l'accord soient remplies.

La division SGE de QHR Technologies, dont le siège social est situé à Kelowna (Colombie-Britannique), possède également des bureaux à Winnipeg et à Toronto. Au fil des ans, la division s'est concentrée sur le développement de solutions administratives à l'intention des organismes de soins de santé au Canada avec la suite de solutions Quadrant. Elle a acquis une réputation enviable dans la gestion de la paie, des ressources humaines, de la planification de la main-d'œuvre et des ressources financières.

« L'acquisition de la division SGE renforce la position de Logibec à titre de plus grand fournisseur de solutions logicielles destinées aux organismes de soins de santé au Canada », a déclaré Marc P. Brunet, président et chef de la direction de Logibec. « Grâce à notre excellente réputation dans le marché des solutions de gestion de la main-d'œuvre et des ressources financières dans des environnements de soins complexes, cette transaction nous permet d'optimiser la synergie naturelle entre deux ensembles de produits de premier plan ainsi que d'offrir des solutions rentables à un plus grand nombre d'agences et d'établissements de soins de santé. L'expertise combinée de plus de 360 spécialistes des TI dans le domaine de la santé et la gamme enrichie de produits permettra à Logibec d'offrir encore plus d'efficacité opérationnelle aux fournisseurs de soins de santé dans l'ensemble du pays. »

Selon Al Hildebrandt, président et chef de la direction de QHR Technologies, « Cette acquisition par Logibec, chef de file du marché au Québec, offre à la gamme de produits de Quadrant une excellente base, une grande synergie de même que des perspectives de croissance dans le marché de la gestion de la main-d'œuvre. Les clients actuels de Quadrant peuvent s'attendre de la part de Logibec à un rendement et à un service de haut niveau. »

Logibec offre à ses clients une expertise inégalée et les meilleures solutions qui soient pour ce qui touche l'optimisation des processus dans toutes les facettes du secteur des soins de santé. Ses produits comprennent les familles de solutions Clinibase et Artefact, progiciels de nouvelle génération de gestion des soins ambulatoires, de courte et de longue durée, ainsi qu'Espresso, solution de pointe pour la gestion de la paie ainsi que les ressources humaines, financières et matérielles. L'entreprise offre également des solutions d'intelligence d'affaires les plus évoluées du marché afin de soutenir la prise de décisions efficaces de même que la préparation d'aperçus opérationnels fondés sur des données. Ensemble, Logibec et Quadrant offrent des produits technologiques novateurs en soutien au rendement opérationnel permettant d'améliorer la gestion financière.

À propos de Logibec Groupe Informatique ltée

Logibec, société plateforme d'OMERS Private Equity Inc., est un chef de file canadien des TI appliquées aux soins de santé. Ces quatre dernières années, le Groupe Branham a classé Logibec en première position parmi les cinq meilleures entreprises canadiennes de TIC spécialisées dans les soins de santé. Aux États-Unis, MDI Achieve, Inc., filiale à part entière de Logibec, est un chef de file du marché des soins de longue durée grâce au logiciel de DSE le plus répandu, MatrixcareMC. Forte de ses 30 années d'expérience dans le marché nord-américain des soins de santé en constante évolution, Logibec offre des progiciels et des systèmes d'information en phase avec les besoins actuels et futurs du secteur des services sociaux et des soins de santé. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.logibec.com.

À propos d'OMERS Private Equity Inc.

OMERS Private Equity Inc. (OPE) est l'entreprise responsable des investissements en capital au sein du groupe OMERS Worldwide. OPE gère les activités de capital-investissement du régime de retraite d'OMERS et administre pour plus de 6 milliards de dollars d'investissements. La stratégie d'investissement du groupe comprend l'actionnariat actif auprès d'entreprises en Amérique du Nord et en Europe. Le siège social d'OPE est situé à Toronto (Canada) et elle possède des bureaux à Londres et à New York. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.omerspe.com.

À propos d'OMERS

OMERS est l'une des plus importantes caisses de retraite du Canada avec plus de 60 milliards de dollars d'actif net. Elle fournit des produits et des services novateurs et de première classe en matière d'administration de régimes de retraite à près de 430 000 membres. Environ un employé sur 20 en Ontario est un membre d'OMERS. Par l'entremise d'OMERS Worldwide, notre équipe de professionnels de l'investissement utilise une stratégie de gestion active et directe afin d'investir dans de l'actif public et privé, y compris des actions cotées en bourse, des titres à revenu fixe, les infrastructures, le capital-investissement et l'immobilier. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.omers.com ou www.omersworldwide.com.

À propos de QHR Corporation

QHR Corporation est un chef de file tant sur le plan de la qualité que sur celui de la technologie; il fournit des logiciels et des services dans les marchés suivants :

Dans le marché des dossiers médicaux informatisés (DMI), QHR offre une suite de modules fournissant les dossiers médicaux informatisés aux médecins de famille, aux spécialistes et aux chirurgiens de même que des modules administratifs pour la facturation et l'attribution de rendez-vous aux usagers, ce qui constitue un élément central de l'orientation pancanadienne consistant à fournir des dossiers électroniques à l'ensemble des Canadiens. QHR offre également des possibilités d'hébergement sur site et hors site (ASP) dans le cadre du marché des DMI.

Pour ce qui touche le marché des solutions de gestion d'entreprise (SGE), QHR se spécialise dans les logiciels de gestion de la main-d'œuvre, qui se compose d'un logiciel de paie intégrée, d'attribution des horaires et de gestion des ressources humaines ainsi que d'un logiciel personnalisé de gestion des ressources financières qui repose sur la plateforme Microsoft Dynamics GP. Ces produits ciblent les environnements complexes de soins de santé ainsi que de services sociaux et publics.

Dans le marché de la gestion du cycle des ventes (GCV), QHR fournit les meilleurs services d'échange d'information de sa catégorie, avec plus de 1 500 payeurs qui aident les fournisseurs américains de soins de santé à échanger de l'information relative aux réclamations en vue d'assurer une gestion rigoureuse des recettes. QHR offre un service de facturation progressive des services médicaux qui permet de sous-traiter le codage, la conciliation du payeur et la génération de rapports sur les recettes. QHR prend également en charge la participation de l'employeur au régime d'assurance maladie, l'admissibilité de l'employé au régime d'assurance maladie ainsi que l'interopérabilité des soins de santé au moyen d'une passerelle EDI 5010. Le marché de la GCV que dessert QHR est situé principalement aux États-Unis.

Renseignements

  • Marc P. Brunet
    Président et chef de la direction
    Logibec Groupe Informatique ltée
    514 766-0134