Logibec Groupe Informatique Ltée

Logibec Groupe Informatique Ltée

17 oct. 2012 17h01 HE

Logibec fait l'acquisition d'Artefact, fournisseur d'applications cliniques auprès des organismes de soins de santé

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 oct. 2012) - Logibec Groupe Informatique ltée annonce aujourd'hui qu'elle a fait l'acquisition d'Artefact, unité commerciale de Société Conseil Groupe LGS, entreprise d'IBM. Artefact est l'un des plus grands fournisseurs d'applications cliniques auprès des organismes de soins de santé au Québec. Les modalités de l'entente n'ont pas été divulguées.

Artefact est située à Québec (Canada) et bon nombre des organismes de soins de santé les plus importants de la province ont recours à ses solutions logicielles. Elle s'est taillé une place de premier plan dans le domaine des systèmes de gestion des données en radiologie et en pharmacie ainsi que dans l'échange de données cliniques, tant pour les systèmes locaux que réseautés (échange de renseignements sur la santé).

Selon Marc P. Brunet, président et chef de la direction de Logibec, « Artefact vient appuyer les efforts de Logibec, qui consistent à offrir des solutions efficaces et évolutives en vue de gérer les données liées aux usagers ainsi que l'information administrative et clinique. De la combinaison des logiciels d'Artefact, axés sur les usagers, et des solutions clinico-administratives et administratives de Logibec, leader dans ce marché, résulte une approche globale permettant d'améliorer les soins apportés aux usagers tout en réduisant les coûts des prestations. »

Logibec offre à ses clients une expertise inégalée et les meilleures solutions qui soient pour ce qui touche l'optimisation des processus dans toutes les facettes du secteur des soins de santé. Ses produits comprennent eClinibase, progiciel de nouvelle génération de gestion des soins ambulatoires, de courte et de longue durée, ainsi qu'Espresso, solution de pointe pour la gestion de la paie ainsi que des ressources humaines, financières et matérielles. L'entreprise offre également les solutions d'intelligence d'affaires les plus évoluées du marché afin de soutenir la prise de décisions efficaces de même que la préparation d'aperçus opérationnels fondés sur des données. Ensemble, Logibec et Artefact offrent les composantes technologiques indispensables à la gestion de projets de développement allégés ainsi qu'au déploiement de solutions d'échanges de données cliniques.

À propos de Logibec

Logibec, société plateforme d'OMERS Private Equity inc., est un chef de file canadien des TI appliquées aux soins de santé. Ces trois dernières années, le Groupe Branham a classé Logibec en première position parmi les cinq meilleures entreprises canadiennes de TIC spécialisées dans les soins de santé. Forte de ses 30 années d'expérience dans le marché nord-américain des soins de santé en constante évolution, Logibec offre des progiciels et des systèmes d'information en phase avec les besoins actuels et futurs du secteur des services sociaux et des soins de santé. Aux États-Unis, MDI Achieve, Inc., filiale à part entière de Logibec, est un chef de file du marché des soins de longue durée grâce au logiciel de DSE le plus répandu, MDI Achieve MatrixMC. Pour en savoir plus, consultez www.logibec.com.

Renseignements

  • Marc P. Brunet
    Président et chef de la direction
    Logibec Groupe Informatique ltée
    514 766-0134