Groupe CGI inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI inc.

15 oct. 2012 06h30 HE

Logica, qui fait maintenant partie de CGI, a développé la solution Business Utilities Suite pour aider les sociétés de services publics à demeurer concurrentielles

La société Gävle Energi est la première à utiliser la suite, qui sera également déployée chez 40 clients du secteur des services publics.

STOCKHOLM, SUÈDE--(Marketwire - 15 oct. 2012) - Logica, qui fait maintenant partie de CGI (TSX:GIB.A)(NYSE:GIB), un leader des services en technologies de l'information (TI) et en gestion des processus d'affaires, a le plaisir d'annoncer le lancement de Business for Utilities Suite (BFUS), une solution complète en matière de service à la clientèle et de facturation conçue pour aider les sociétés de services publics à s'adapter aux nouvelles occasions et aux exigences du marché en constante évolution.

Gävle Energi, qui a contribué depuis deux ans au développement et à la mise à l'essai du système avec Logica, sera la première société de services publics suédoise à mettre en œuvre la solution BFUS. Elle sera également déployée chez 40 clients du secteur des services publics.

Le système BFUS offre une interface utilisateur moderne, une interopérabilité avec d'autres systèmes ainsi qu'une gestion souple et efficace des contrats, des produits et des prix. Un système d'information flexible constitue un atout essentiel, compte tenu de l'accroissement de la concurrence dans le marché des services publics. Pour mettre la main sur de nouvelles parts de marché, les organisations doivent offrir une gamme de produits à prix concurrentiels. Ils doivent également être en mesure de développer de nouvelles offres et de personnaliser des produits et des modèles de prix/service plus rapidement que jamais auparavant.

La solution BFUS comprend également des outils efficaces afin de surveiller de nombreux paramètres, notamment la gestion des cas pour aider les sociétés de services publics à accroître le contrôle et le suivi de processus clés. Les outils intelligents de la suite permettent aux dirigeants d'interpréter, de traiter et de visualiser des données pour cerner les tendances et faciliter la prise de décision au sein de l'organisation. La suite est conçue autour d'une architecture orientée services (AOS), lui permettant de s'intégrer facilement à d'autres systèmes et bases de données, notamment aux registres fonciers et aux dossiers de crédit.

« Nous percevons la mise en œuvre de ce système comme la conclusion d'un projet à la fois stimulant et rempli de défis avec Logica et comme le commencement d'un nouveau chapitre pour notre entreprise, a expliqué Per Laurell, chef de la direction de Gävle Energi AB. La suite BFUS fait partie intégrante de notre solution ERP et a été bien accueillie au sein de l'organisation. Au terme de ce projet, nos objectifs consistaient à accroître la satisfaction de la clientèle, notre efficacité ainsi que nos compétences et nous les avons déjà atteints. »

« Gävle Energi est une société de services publics en évolution et en croissance. Dès le début de notre collaboration, nous savions que nous allions créer un produit novateur et unique. Les deux entreprises ont travaillé en étroite collaboration à la réalisation du projet et de façon très enrichissante pour CGI, a expliqué Patrik Lemner, directeur général chez CGI en Suède. Nous sommes emballés par les avantages dont profite déjà Gävle Energi et croyons que la solution contribuera à l'évolution du secteur des services publics. »

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la 6e plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Avec environ 72 000 professionnels répartis dans ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que plus de 100 solutions exclusives. À la suite de la récente acquisition de Logica, CGI génère désormais des revenus annualisés d'approximativement 10,4 milliards $ et la valeur estimée de son carnet de commandes s'élève à environ 17,7 milliards $. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB) et figurent dans l'indice FTSE4Good. Site Web : www.cgi.com.

Énoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.

www.cgi.com/nouvelles

Renseignements

  • Développement des affaires
    Patrik Lemner
    Directeur général, Solutions logicielles
    patrik.lemner@logica.com
    +46 19 5062537

    Médias locaux
    Asa Thoft
    Relations publiques et communications
    asa.thoft@logica.com
    +46 (0) 8-775 05 84

    Investisseurs et médias
    Lorne Gorber
    Vice-président principal,
    Communications et relations avec les investisseurs
    lorner.gorber@cgi.com
    +1 514-841-3355