Logiciels Radio IP inc.

Logiciels Radio IP inc.

12 juin 2007 16h08 HE

Logiciels Radio IP améliore significativement la performance des réseaux TETRA

Ses solutions de connectivité intègrent applications et réseaux pour une couche de données transparente

MADRID, ESPAGNE--(Marketwire - 12 juin 2007) - TETRA World Congress - Logiciels Radio IP, Inc., leader en matière de solutions de connectivité sécuritaires pour les réseaux sans fil publics et privés et membre de l'association TETRA MoU, a annoncé aujourd'hui sa capacité à améliorer de manière significative la transmission de données IP sur les réseaux TETRA ("Terrestrial Trunked Radio"). Le logiciel Radio IP MTGMC permet d'obtenir un taux de transfert des données jusqu'à 154 fois plus rapide sur un réseau TETRA. Les fonctionnalités de compression, de sécurité et de connectivité permettent aux utilisateurs de maximiser les performances des réseaux pour les applications gourmandes en données IP et autorisent l'interopérabilité multi-réseaux.

Beaucoup d'utilisateurs de réseaux TETRA ne parviennent pas à réaliser le plein potentiel de leur investissement, se limitant aux fonctionnalités de transmission de la voix. Les réseaux à faible bande passante sont pour la plupart du temps incapables de supporter les applications traitant un volume soutenu de données ; grâce à Radio IP MTG, les utilisateurs peuvent implanter des applications comme des systèmes de répartition assistés par ordinateur et certains systèmes de gestion des dossiers, sans expérimenter de délai au niveau des transmissions ou des interruptions du réseau. Radio IP MTG compresse les données afin d'augmenter le taux de transfert des fichiers et le volume des données transmises sur le réseau en un instant donné. Lors de tests menés en laboratoire sur le réseau Motorola Dimetra (réseau TETRA), des fichiers d'une taille de 4,37 MO ont été transférés 154 fois plus rapidement lorsque Radio IP MTG était installé.

"Les utilisateurs de réseaux TETRA exigent des connexions fiables qui puissent supporter la performance des données sur le terrain", déclare Mike Bourré, V.-P. Ventes et Marketing chez Logiciels Radio IP. "L'évolution des réseaux TETRA s'articule autour des partenaires de l'industrie qui fourniront des solutions interopérables permettant d'implémenter des configurations novatrices. Logiciels Radio IP travaille en étroite collaboration avec les fournisseurs d'applications et de réseaux afin de garantir aux organisations d'atteindre les objectifs de communication qui leur sont propres".

Radio IP MTG permet aux utilisateurs de réseaux TETRA d'ajouter des réseaux IP à large bande à leur infrastructure existante afin de tirer avantage d'applications nécessitant une bande passante élevée, comme dans le cas de la transmission de numéros de plaques d'immatriculation ou de photos signalétiques. Lorsque les utilisateurs se déplacent, la transition entre les réseaux est prise en charge par le logiciel de connectivité, offrant une impression d'unité et de transparence. La solution de connectivité comprend également un VPN mobile qui garantit la sécurité des données lors de leur transmission sur le réseau.

Le standard TETRA a été conçu à l'origine pour supporter les utilisateurs de radiocommunications mobiles professionnelles (PMR) dans les domaines de la sécurité publique, des organismes gouvernementaux, de l'industrie du pétrole et du gaz, dans le domaine militaire, celui des services publics et des transports. Ces réseaux permettent d'associer à un grand nombre d'utilisateurs un nombre restreint de canaux de communication. Les fournisseurs ayant choisi d'offrir des solutions TETRA à standard ouvert peuvent bénéficier d'un partenariat avec Logiciels Radio IP afin d'en offrir davantage aux organismes exigeant des fonctionnalités améliorées de connectivité, de sécurité et de débit.

Logiciels Radio IP offre des solutions de connectivité permettant aux organisations de rester connecté aux réseaux sans fil publics et privés. Que ces organisations utilisent leur propre réseau privé ou une combinaison de plusieurs réseaux, Logiciels Radio IP offre aux utilisateurs finaux une expérience transparente et augmente de manière significative le taux de transfert des données. Que ce soit en rencontrant les besoins du client à travers les solutions offertes ou de par sa collaboration avec les partenaires stratégiques, Logiciels Radio IP améliore l'interopérabilité entre les réseaux sans fil, les dispositifs mobiles et les applications logicielles.

A propos de Logiciels Radio IP, Inc.

Plus de 400 organisations à travers le monde ont installé les solutions de connectivité sans fil de Logiciels Radio IP depuis que la compagnie a été fondée en 1998. La famille de produits de la société privée Logiciels Radio IP, incluant son produit phare Radio IP MTG, offre des caractéristiques nombreuses et variées qui permettent aux compagnies et agences de surmonter les défis de performance et de connectivité inhérents aux réseaux sans fil. Il en résulte un temps de réponse plus rapide et une productivité accrue grâce à une connectivité fiable, une sécurité améliorée et de meilleures performances. Logiciels Radio IP supporte aussi bien les réseaux hérités que les nouveaux réseaux à large bande et permet aux utilisateurs mobiles de se déplacer de manière transparente entre différents environnements de réseaux sans fil publics ou privés, chacun de ces réseaux étant intégré dans un seul et unique standard TCP/IP interopérable. Conçue idéalement pour les organisations dont les unités mobiles géographiquement dispersées dépendent d'informations vitales à la mission et à la sécurité, la famille de produits de Logiciels Radio IP se trouve utilisée en grande majorité par des clients évoluant dans les secteurs de la sécurité publique, des services publics, du militaire et des transports.

Renseignements