Logistec Corporation
TSX : LGT.A
TSX : LGT.B

Logistec Corporation

09 août 2012 13h03 HE

Logistec Corporation annonce l'acquisition de CrossGlobe Transport, Ltd.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 août 2012) - Logistec Corporation (« Logistec ») (TSX:LGT.A)(TSX:LGT.B), un fournisseur de services maritimes et environnementaux, a annoncé aujourd'hui l'acquisition, par le biais de sa filiale en propriété exclusive, Logistec USA Inc. de 100 % des actions émises et en circulation de CrossGlobe Transport, Ltd. (« CrossGlobe »), pour un montant approximatif de 16 millions $ US, financé à même les facilités de crédit existantes de Logistec.

CrossGlobe offre des services de logistique portuaire pour la manutention de produits forestiers, de pièces automobiles et d'autres marchandises dans trois terminaux au port de Virginie, en plus d'exploiter un terminal situé hors de la zone portuaire. Les services offerts aux sociétés industrielles qu'elle dessert comprennent l'empotage et le dépotage de conteneurs, l'entreposage et la distribution ainsi que d'autres services à valeur ajoutée.

« Les activités de CrossGlobe s'intègrent naturellement au réseau de terminaux portuaires de Logistec puisqu'elles nous permettent non seulement d'étendre notre présence géographique à des ports de la Virginie, mais également d'élargir notre gamme de services offerts au secteur industriel, » a commenté Madeleine Paquin, présidente et chef de la direction de Logistec Corporation.

À propos de Logistec

Établie à Montréal (QC), Logistec Corporation fournit des services spécialisés à l'industrie maritime et aux sociétés industrielles. Elle manutentionne notamment des marchandises en vrac, des marchandises diverses et des conteneurs dans 24 ports de l'est du Canada, des Grands Lacs et de la côte est des États-Unis. Elle offre également des services de transport maritime côtier principalement vers l'Arctique, des services de transport ferroviaire sur courte distance ainsi que des services d'agences maritimes aux armateurs et exploitants de navires étrangers desservant le marché canadien. De plus, la Société œuvre dans le secteur environnemental où elle offre des services aux sociétés industrielles et aux municipalités de réhabilitation structurale sans tranchée de conduites d'eau souterraines, de gestion des BPC, de restauration de sites, d'analyse de risques et de fabrication de boyaux tissés.

La Société a généré des profits et a versé des dividendes régulièrement depuis qu'elle est devenue une société ouverte, lesquels ont d'ailleurs continuellement progressé au fil des ans. Société ouverte depuis 1969, les actions de Logistec sont transigées à la Bourse de Toronto sous les symboles LGT.A et LGT.B. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de la Société à www.logistec.com.

Renseignements

  • Jean-Claude Dugas CPA, CA
    Vice-président, finances
    Logistec Corporation
    jdugas@logistec.com
    (514) 985-2345