Logistec Corporation
TSX : LGT.A
TSX : LGT.B

Logistec Corporation

17 oct. 2006 15h26 HE

Logistec Corporation lance une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 oct. 2006) - LOGISTEC CORPORATION ("Logistec") (TSX:LGT.A)(TSX:LGT.B) a annoncé aujourd'hui qu'elle lance un programme d'offre publique de rachat dans le cours normal des activités. La société est d'avis que le rachat de ses actions constitue une utilisation appropriée et souhaitable de l'encaisse dont elle dispose. Par conséquent, la société est d'avis que l'offre est faite dans l'intérêt fondamental de la société et de ses actionnaires.

La Bourse de Toronto (la "Bourse") avait approuvé un avis déposé par Logistec de son intention d'effectuer une offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Conformément à l'avis, Logistec a l'intention de racheter, aux fins d'annulation, conformément aux exigences de la Bourse i) jusqu'à concurrence de 190 228 actions ordinaires de catégorie A ("actions de catégorie A"), représentant 5% des actions de catégorie A en circulation et ii) jusqu'à concurrence de 141 349 actions subalternes à droit de vote de catégorie B ("actions de catégorie B"), représentant 5% des actions de catégorie B en circulation.

Logistec a effectué l'achat de certaines de ses actions au cours des douze (12) derniers mois dans le cadre d'un programme d'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, qui a débuté le 20 octobre 2005 et se terminera au plus tard le 19 octobre 2006. Les rachats d'actions ont été effectués par l'entremise de la Bourse. 1 900 actions de catégorie A et 138 200 actions de catégorie B ont été rachetées, à un prix moyen de 15,16$ et 16,23$, respectivement.

Le programme d'offre publique de rachat dans le cours normal des activités commencera le 20 octobre 2006 et se terminera au plus tard le 19 octobre 2007. Tous les rachats seront effectués par l'entremise de la Bourse au gré de la direction de Logistec et lorsqu'elle jugera que le cours des actions de catégorie A ou celui des actions de catégorie B est favorable à la réduction de son capital-actions en circulation. L'achat et le paiement des actions seront effectués par Logistec conformément aux règles et aux politiques de la Bourse, et le prix que Logistec versera pour toute action acquise sera le cours de cette action au moment de l'acquisition. Pierre Lefebvre, un dirigeant de Logistec, a indiqué qu'il a l'intention de vendre 3 000 actions de catégorie B au cours du programme d'offre publique de rachat dans le cours normal des activités. A la clôture des marchés en date du 13 octobre 2006, 3 804 574 actions de catégorie A et 2 826 987 actions de catégorie B étaient en circulation.

Renseignements

  • Logistec Corporation
    Jean-Claude Dugas
    Vice-président, finances
    514-844-9381