ONE DROP

ONE DROP

12 oct. 2012 10h49 HE

Lombard Odier et la Fondation Audemars Piguet : des partenaires de ONE DROP engagés en faveur de l'eau pour tous

ZURICH, SUISSE--(Marketwire - 12 oct. 2012) - L'organisation ONE DROP, créée par Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil™, a organisé le jeudi 4 octobre à Zurich une soirée caritative visant à sensibiliser la communauté locale à la nécessité de permettre l'accès à l'eau pour tous, et à financer la réalisation des projets d'accès à l'eau de ONE DROP à travers le monde. Cet événement a été l'occasion de découvrir la mission et les projets de l'organisation, soutenue en Suisse par deux partenaires importants : Lombard Odier et la Fondation Audemars Piguet.

« ONE DROP est heureuse de pouvoir compter sur le soutien de ces solides partenaires en Suisse, le bassin de l'eau douce en Europe. Avec leur collaboration, nous avons la volonté de contribuer à ce que tous les Suisses puissent devenir de fiers ambassadeurs de la cause de l'eau pour tous », se réjouit Catherine B. Bachand, Directrice générale par intérim de ONE DROP.

Un événement de sensibilisation

Le jeudi 4 octobre s'est tenue au Former Hardturm Stadium de Zurich LA SOIRÉE ONE DROP, parrainée par Lombard Odier. L'événement caritatif a réuni quelque 300 invités, venus assister à la présentation du spectacle Corteo proposé par le Cirque du Soleil. Les fonds récoltés à cette occasion permettront à ONE DROP de soutenir l'ensemble de ses projets d'accès et de gestion de l'eau dans les pays en voie de développement. Depuis sa création en 2007, l'organisme a entrepris des projets intégrés d'accès à l'eau au Nicaragua, au Honduras, en Haïti, au Salvador, en Inde et au Burkina Faso. Ces initiatives permettront à terme d'améliorer significativement et de façon durable la vie de plus de 300 000 personnes.

« En apportant son soutien à ONE DROP, notre Maison souligne l'importance qu'elle accorde aux valeurs de responsabilité et de pérennité. Ce partenariat vient par ailleurs illustrer notre engagement vis-à-vis de la communauté et l'attention particulière que nous portons à la transmission de notre patrimoine commun aux générations futures », relève Patrick Odier, Associé Senior de Lombard Odier & Cie.

L'édition de LA SOIRÉE ONE DROP à Zurich a également pu compter sur la générosité du Cirque du Soleil et celle de plusieurs partenaires qui ont contribué au succès de l'événement : Coastal, Gianni Kovačević, Air Canada, RFK, Crystal Catering, Grey Goose, Roederer, Ramos Pinto, Lindt, Ittinger, ainsi que tous les bénévoles. Le 12 octobre prochain, Lombard Odier présentera aussi LA SOIRÉE ONE DROP à Londres, à l'occasion de la première européenne de Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour™ du Cirque du Soleil.

Forces unies pour le Salvador

En plus de prendre part à cette soirée caritative, Audemars Piguet a confirmé un don à ONE DROP qui sera entièrement consacré à la réalisation du projet ONE DROP Salvador. « Notre projet au Salvador vise à améliorer la vie de près de 23 000 bénéficiaires d'ici 2016 et il fait nul doute que l'engagement de la Fondation Audemars Piguet facilitera l'atteinte de cet objectif ambitieux. Ce don témoigne de la générosité et de la volonté de la Fondation à agir concrètement afin que l'eau saine soit accessible à tous, aujourd'hui et pour toujours », précise Catherine B. Bachand.

« Les contacts entre nos deux organisations pour élaborer cette collaboration ont mis en évidence la cohérence entre la philosophie de nos deux organisations. L'eau, la forêt, et l'éducation au respect de l'une et de l'autre sont la clé d'un avenir si possible meilleur pour les peuples vivant de la forêt et pour nous tous », explique Jasmine Audemars, Présidente de la Fondation Audemars Piguet.

La généreuse contribution de la Fondation Audemars Piguet permettra notamment de planter 13 200 arbres fruitiers et forestiers pour prévenir l'érosion du sol et fournir une source stable d'alimentation aux communautés touchées. La vente des surplus de production de fruits deviendra aussi une source de revenus pour plusieurs familles. La collaboration de la Fondation permettra également de fabriquer 200 fours à cuisson écoénergétique afin de réduire la déforestation en limitant l'utilisation du bois comme combustible et d'améliorer la santé respiratoire des familles.

À propos de ONE DROP

ONE DROP - une initiative de Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil - favorise l'accès universel à l'eau et sa gestion réfléchie par l'entremise de projets intégrés innovants. Grâce à son approche unique fondée sur les arts, ONE DROP contribue au développement durable des communautés en mettant en œuvre des projets adaptés d'accès à l'eau saine et d'éducation ainsi qu'en octroyant des prêts de financement solidaire. ONE DROP dirige des initiatives créatives à travers le monde afin de sensibiliser la population aux enjeux de l'eau et à encourager l'adoption de pratiques de gestion de l'eau responsables. Pour en savoir plus, visitez www.ONEDROP.org.

À propos de Lombard Odier

Lombard Odier & Cie est une entreprise familiale de banquiers privés depuis 1796. En tant que telles, ses valeurs de responsabilité, de pérennité, de loyauté et d'indépendance sont les garantes de la qualité des services qu'elle offre à sa clientèle privée et institutionnelle. Forte de près de 1 900 collaborateurs, la Maison est présente sur les principales places financières internationales. Elle dispose d'un réseau de plus de 20 bureaux dans le monde.

Le Groupe, qui jouit d'une vaste expérience dans la gestion de patrimoine à l'échelon international, est devenu un acteur de premier plan dans le secteur des placements alternatifs. La Maison offre à sa clientèle privée et institutionnelle toute une palette de conseils en matière de gestion de fortune, de produits financiers et de services spécialisés.

Lombard Odier & Cie est dirigée par huit Associés-gérants qui représentent aujourd'hui jusqu'à la septième génération de banquiers à la tête de la Maison. Compte tenu de leur double qualité de propriétaires et de gérants, ils sont autant impliqués dans la gestion stratégique de la Maison que dans le service à la clientèle. Pour en savoir plus, visitez www.LombardOdier.com

À propos de la Fondation Audemars Piguet

La Fondation Audemars Piguet contribue, depuis 1992, à la conservation des forêts dans le monde entier, dans le cadre de la protection de l'environnement et de la sensibilisation de la jeunesse. Chaque montre Audemars Piguet vendue contribue au financement de la Fondation. Depuis sa création, la Fondation a financé septante-cinq projets dans trente-cinq pays. Pour en savoir plus, visitez www.AudemarsPiguet.com.

Renseignements

  • Source:
    Marie-Eve Roy
    Directrice des communications, ONE DROP
    +1 438-402-6075

    Contact:
    Emilie Boisvert-Croteau
    Chargée des communications, ONE DROP
    +1 514-802-7305