SOURCE: Lombard Risk

Lombard Risk

19 déc. 2011 23h23 HE

Lombard Risk acquiert l'activité de reporting réglementaire de SOFGEN

- Prestataire leader en produits de reporting règlementaire pour des banques étrangères établies aux États-Unis

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwire - Dec 19, 2011) - Note à l'intention des éditeurs : une photo est jointe à ce communiqué de presse.

Lombard Risk Management plc (LSE: LRM) « Lombard Risk »), prestataire leader en gestion de garanties et liquidités intégrées, ainsi qu'en solutions de reporting réglementaire et SIG (système intégré de gestion) pour le secteur des services financiers, annonce qu'il a acquis le reporting règlementaire de SOFGEN pour un montant total de 4 250 000 $ payables par une combinaison d'espèces, de crédits et de capitaux propres.

L'activité acquise est rentable, et de plus, le Conseil d'administration espère des synergies de recettes appréciables allant bien au-delà du montant actuel des deux activités. La partie de capitaux propres de la transaction sera payée par SOFGEN grâce à la souscription de 2 327 556 nouvelles actions dans Lombard Risk à 11,75 livres l'action, le prix prévalant à la date à laquelle une lettre d'intention a été signée. Une demande a été faite pour l'admission de ces nouvelles actions à l'AIM. Suite à la transaction, le nombre d'actions Lombard Risk en circulation passera de 206 926 786 à 209 254 342.

- Le RNS associé à l'acquisition tel que publié à la Bourse de Londres

La principale partie de l'activité acquise, qui dans le passé était connue sur le marché règlementaire américain sous le nom IDOM USA, est le produit de reporting règlementaire américain et canadien REG-Reporter(R) qui est constitué d'une très forte clientèle de base en Amérique du Nord notamment des banques de premier plan telles que Bank of America et Royal Bank of Canada.

La transaction fera de Lombard Risk :


--  Le prestataire leader en produits de reporting règlementaire pour des banques étrangères établies aux 
    États-Unis 
    
    
--  Le troisième plus grand prestataire (en mesurant les avoirs présentés, pas
    le nombre d'institutions) de reporting règlementaire pour les banques nationales établies aux
    États-Unis après la FIS et Jack Henry 
    
    
--  et aura une plus forte présence que l'ensemble des concurrents de 
    Lombard Risk's international. 
    
    

Lombard Risk développe déjà une activité majeure dans le reporting règlementaire grâce à son produit REPORTER existant qui est utilisé dans le monde entier, y compris aux États-Unis. L'activité combinée compte à présent plus de 250 clients pour le reporting règlementaire bancaire dans le monde entier. Lombard Risk détient le plus grand marché d'actions de tous les produits de reporting règlementaire utilisés dans les banques du Royaume-Uni - avec environ 130 clients britanniques.

Outre le Royaume-Uni et les Amériques, Lombard Risk est également très présent sur les marchés de la région Asie-Pacifique avec des solutions de reporting en usage à Singapour, Hong Kong, au Japon, en Indonésie, en Thaïlande et dans d'autres pays d'Asie. Lombard Risk a récemment annoncé la signature d'un contrat pour le reporting règlementaire chinois, et développe actuellement le reporting règlementaire indien et coréen.

Lombard Risk propose également des produits directs pour le reporting de liquidités et la simulation de crise règlementaire, et il est en passe de devenir le vendeur de prédilection parmi les banques de premier plan pour sa gestion collatérale et son produit de compensation COLLINE (R). Les initiatives règlementaires telles que Dodd-Frank ont déjà permis à la société d'obtenir des contrats.

John Wisbey, PDG de Lombard Risk, a commenté cette acquisition : "Il s'agit d'une avancée stratégique majeure pour nous, car elle confère un poids immense sur le marché de l'Amérique du Nord, pour les banques étrangères comme pour les banques nationales établies aux États- Unis. C'était déjà le cas pour la gestion collatérale mais c'est à présent aussi le cas pour le reporting règlementaire. L'activité REG-Reporter et sa gestion sont bien considérées sur le marché, et elle a développé une clientèle impressionnante et très fidèle. Étant donné que le marché s'éloigne de la technique consistant à avoir plusieurs fournisseurs dans différents pays, cette acquisition nous permettra de mieux servir nos clients à travers le monde avec beaucoup plus de possibilités de conclure des affaires dans de nombreux pays et sur de nombreux continents. Nous connaissons extrêmement bien cette activité et ce modèle d'activité, nous restons donc vraiment dans notre domaine avec cette acquisition."

Vincent Raniere, qui, suite à l'acquisition, sera le directeur général et le chef des processus règlementaires - Amériques pour Lombard Risk a déclaré : "Mon équipe et moi sommes très heureux que REG-Reporter obtienne le soutien d'une société logicielle mondiale qui comprend si bien le reporting règlementaire. Notre équipe technologique aura accès à une organisation technologique bien plus poussée, qui est déjà très expérimentée en matière d' exigences règlementaires, de technologie du Web, d'automatisation des processus et d'exigences pour les performances rapides et extensibles, et dans le même temps, nous aurons la capacité d'étendre considérablement notre portée internationale et d'offrir des services règlementaires supplémentaires à nos clients américains".

Pour visionner la photo jointe à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20111219-vinnielombardriskLG.jpg.

à propos de Lombard Risk - www.lombardrisk.com (Bourse de Londres : LRM)

Lombard Risk permet à des sociétés dans le domaine de l'industrie financière d'améliorer de manière significative leur approche de la gestion du risque au sein de leur activité. Fondée en 1989 et ayant son siège social à Londres, Lombard Risk possède des bureaux à New York, Shanghai, Hong Kong, au Luxembourg, en Afrique du Sud et à Singapour. Parmi nos clients, nous comptons des banques - 30 des institutions financières faisant partie du "top 50" mondial - presque la moitié des banques établies au Royaume-Uni, ainsi que des sociétés d'investissement, des gestionnaires de fonds, des fonds spéculatifs, des administrateurs de fonds et des multinationales.

La suite de solutions de Lombard Risk est développée et soutenue par une importante équipe d'experts en risques et en finance et comprend :

COLLINE(R) - gestion et compensation collatérale. Une solution Web de pointe conçue par des praticiens d'entreprises expérimentés pour la gestion complète des garanties de produits croisés. Elle fournit une solution consolidée permettant d'atténuer le risque de crédit, tout en répondant à la demande croissante de multiples entités mondiales, de marges de produit croisé, et de compensation de contrepartie centrale.

REPORTER - reporting règlementaire dans de nombreux pays. Une solution entièrement modulable pour une conformité règlementaire au niveau des filiales et/ ou du siège social avec une couverture globale. Elle soutient entièrement les calculs de surveillance et s'intègre avec LISA pour le test de stress et l'analyse de scénario. Intégration puissante et rationalisée à des systèmes à sources multiples possible grâce à la fonction ETL.

REG-Reporter(R) - reporting règlementaire américain et canadien. Répond aux exigences de reporting des banques étrangères et nationales des organisations de premier plan jusqu'aux plus petites.

LISA(R) - analyse de scénarios et simulation de crise. LISA répond aux exigences de gestion de risques de liquidités les plus récentes et soutient les demandes règlementaires croissantes d'informations fiables et dans les délais.

MIS - un module flexible et facile à utiliser pour le reporting dans toute la gamme de produits Lombard Risk ET avec des sources externes. Fournit une informatique décisionnelle pertinente en associant des informations règlementaires et sur les risques dans des rapports ou des tableaux de bord sur écran, afin de prendre des décisions avisées.

La suite de solutions logicielles Lombard Risk comprend également la saisie des opérations et l'évaluation OBERON(R) et l'évaluation de crédit et de capitaux propres FIRMAMENT(R).

Renseignements