SOURCE: Lombard Risk

Lombard Risk

30 nov. 2011 06h22 HE

Lombard Risk choisit son reporter pour le reporting réglementaire chinois

Le pôle de reporting Asie-Pacifique : Singapour, Hong Kong, Japon, Indonésie et Chine

LONDRES, ANGLETERRE--(Marketwire - Nov 30, 2011) - Lombard Risk Management plc (LSE: LRM) (« Lombard Risk »), prestataire leader en gestion de garanties et liquidités intégrées, ainsi qu'en solutions de reporting réglementaire et SIG pour le secteur des services financiers, annonce sa décision, en tant que prestataire international de services financiers, d'étendre son utilisation de la solution de reporting réglementaire proposée par Lombard Risk, REPORTER, afin de répondre à ses obligations réglementaires en Chine.

Le groupe profite à de très nombreux utilisateurs et comprend de multiples succursales à travers l'Asie. Après avoir effectué avec succès le remplacement d'un système bancaire de base et créé un puissant entrepôt de données à Singapour, le groupe a décidé de revoir l'ensemble des procédures de soumission réglementaire en vigueur dans plusieurs succursales (Hong Kong, Japon, Indonésie, Singapour et Shanghai) et a choisi Lombard Risk pour profiter, dans le cadre de ses opération régionales, d'une solution automatisée et standardisée.

La solution réglementaire proposée par Lombard Risk, s'agissant de Shanghai, répondra aux trois exigences de réglementation applicables en Chine : CBRC, SAFE et PBOC - ce qui permettra à l'entreprise de préparer le reporting de l'« ensemble de ses opérations bancaires » en Chine. Auparavant, les dépôts auprès des organismes chinois de réglementation étaient effectués en combinant des procédures et des tableaux de ventilation manuels ; la solution REPORTER de Lombard Risk automatisera cette démarche en calculant le rendement grâce à l'utilisation des données de l'entrepôt « pôle » de données Asie-Pacifique situé à Singapour et en les soumettant électroniquement.

William Tong, directeur général Asie-Pacifique chez Lombard Risk explique : « L'entreprise reconnaît le fardeau que constitue pour ses opérations l'appréhension des contraintes exigées par les régulateurs (et qui s'accroissent en cette période d'après-crise financière), le rassemblement des données provenant des multiples systèmes internes, le calcul des informations exigées, ainsi que la génération et la soumission des rapports. Actuellement, l'entreprise rationalise et automatise ses procédure sur l'ensemble de ses opérations, et les succursales d'Asie-Pacifique vont pouvoir profiter de soumissions réglementaires précises et ponctuelles grâce à la solution REPORTER de Lombard Risk. »

John Wisbey, PDG de Lombard Risk, a commenté : « Lombard Risk est profondément engagé en Asie, notre centre de développement est à Shanghai et nous employons plus de 130 personnes dans la région. Nous avons énormément investi dans le reporting réglementaire au sein des pays asiatiques, et le reporting réglementaire chinois vient ajouter au poids de notre portefeuille. À l'instar de nos solutions nationales adaptées à chacun des pays asiatiques, nous entendons constituer le prestataire régional privilégié des banques internationales de la région, ce que nous sommes en l’occurrence. »

Forte d'un long historique, Lombard Risk développe des activités en Asie depuis 1989. L'entreprise dispose de 3 bureaux en Asie et emploie plus de 130 salariés : les bureaux Vente/Support se situent à Hong Kong et Singapour, tandis qu'un important centre de R&D est localisé à Shangai et dirigé Nick Davies, son directeur technique. Lombard Risk répond à de nombreux clients, dont beaucoup bénéficient d'implémentations multi-pays, et les fait bénéficier de solutions globales alliées à des connaissances locales.

Renseignements