SOURCE: Lombard Risk

Lombard Risk

28 juin 2011 14h20 HE

Lombard Risk démontre qu’elle suit le COREP dans le cadre de la réforme Bâle III, auprès de la BBA, concernant le nouveau logiciel de conformité à la réglementation reposant sur Internet

LONDON, ENGLAND--(Marketwire - Jun 28, 2011) - Lombard Risk Management plc (LSE: LRM) ("Lombard Risk"), l’un des premiers prestataires dans le domaine de la gestion générale des titres, des liquidités et des solutions en matière de reddition réglementaire des comptes destinées à l’industrie des services financiers, a présenté sa solution conforme à COREP/Bâle III, faisant appel à la nouvelle version Internet du logiciel de conformité à la réglementation.

Le mercredi 22 juin, Lombard Risk a présenté une nouvelle version, reposant sur Internet, de son logiciel de conformité à la réglementation en faisant appel à un exemple concret du COmmonREPorting de l’European Banking Authority de décembre 2012 prochain (COREP étant la première et évidente manifestation en matière de reddition des comptes de Bâle III) auprès de la British Bankers' Association de Londres. Cet évènement a été le premier d’une série de 4 séminaires sur Bâle III ayant lieu d’aujourd’hui à novembre : pour de plus amples informations et sur REGISTER.

Le nouveau logiciel de conformité à la réglementation reposant sur Internet de Lombard Risk, permet d’effectuer des analyses de scénarios, des essais de disponibilité, procure des informations commerciales/liées à la gestion ainsi que la gestion des titres, ceci sur une plateforme Internet complète, rapide et polyvalente. Le nouveau logiciel a été mis au point afin de réagir face à la demande de plus en plus pressante et évolutive des législateurs internationaux en terme de transparence et d’observation dans les moindres détails des activités des sociétés, tout en permettant à ces compagnies de satisfaire en toute confiance à ces exigences.

John Wisbey, Directeur général de Lombard Risk, déclare : " La véritable clé en matière de reddition réglementaire des comptes, est de nos jours de pouvoir réagir très rapidement face aux amendements de la réglementation et d’être capables de s’occuper des demandes ad-hoc de reddition, qu’elles proviennent des législateurs ou de la direction d’une société.

Notre nouveau logiciel reposant sur Internet aborde toutes ces difficultés sans oublier d’être la meilleure interface utilisateur de l’industrie, permettant un travail régulier, procurant des demandes d’autorisation sur plusieurs niveaux ainsi que plusieurs langues, reposant sur notre moteur testé et éprouvé ainsi que sur notre outil ETL qui est utilisé par plus de 200 institutions financières dans le monde. "

Nick Davies, DTI de Lombard Risk, déclare : " Les institutions financières tirant profit de notre logiciel adapté à l’exploitation seront bien plus compétentes et efficaces. Les sociétés peuvent immédiatement passer d’un aspect réactif de l’exploitation à un aspect proactif grâce aux voyants lumineux RAG représentant les indices de risques/performances clés lors du traitement réglementaire. Nous obtenons ainsi un rendement plus élevé (ROI) grâce à une amélioration de la qualité des informations et à une minimisation des risques de soumission réglementaire.

Utiliser les outils flexibles de gestion et de récupération des informations de Lombard Risk, la philosophie reposant sur " récupérer une seule fois, nettoyer une seule fois et utiliser de nombreuses fois ", accompagnés d’une interface logicielle reposant sur Internet et de la fonctionnalité de reddition des comptes, procure de plus amples avantages. Lombard Risk génère des informations commerciales à la demande, à titre stratégique et opérationnel, aidant à la prise opportune de décisions et utilisant les mêmes informations employées dans le cadre des soumissions réglementaires, minimisant par conséquent les risques et efforts de rapprochements. "

Le nouveau logiciel de conformité réglementaire de Lombard Risk comprend :


-- Fonctionnalité ETL souple et extrêmement efficace destinée à s’intégrer 
   facilement à toutes sortes de systèmes originels 
-- Règles puissantes et professionnelles de validation des informations et 
   de création d’un référentiel net d’informations pouvant être utilisées 
   et réutilisées 
-- Environnement très développé de conformité à la réglementation avec 
   contrôle, traitement du travail en fonction des évènements, reddition 
   et soumission automatisées. 
-- Essais de disponibilité et analyses des scénarios, afin de satisfaire, 
   par exemple, aux exigences en matière de capital et de liquidités  
-- Possibilité de créer des rapports de gestion ad-hoc (et des variations 
   sur les rapports réglementaires obligatoires) depuis le référentiel 
   d’informations de Lombard risk ET d’origines externes.  
-- Fonctionnalités d’affichage (tableau de bord) faciles à utiliser 
-- Gestion des risques, désormais un élément capital de l’orientation 
   réglementaire 

La fonctionnalité Internet de reddition réglementaire de comptes vient s’ajouter et tire parti de l’installation réglementaire de Lombard Risk. Rebecca Bond, Directeur du marketing pour le groupe, explique : " Nous ne demandons pas à nos utilisateurs de ‘se débarrasser du bébé et de l’eau du bain en même temps’. Tout ce qu’ont installé les clients actuels n’a rien à craindre, car aucune installation ou configuration n’a besoin d’être changée. La nouvelle fonctionnalité permet tout simplement aux utilisateurs de profiter d’Internet aussi bien dans le cadre de la validation définie par les usagers que de l’exploitation détaillée s’articulant autour du chargement des données ou de la communication d’un rapport aux législateurs. "

À propos de Lombard Risk - www.lombardrisk.com (Bourse de Londres : LRM)

Lombard Risk permet aux entreprises du secteur financier d'améliorer de manière significative leur approche de la gestion des risques dans leur domaine. Fondé en 1989, Lombard Risk, dont le siège social se situe à Londres, possède des bureaux à New York, Shanghai, Hong Kong et Singapour. Nos clients sont des établissements bancaires - plus de 20 institutions financières issues du " Top 50 " mondial - la quasi-moitié des banques opérant au Royaume-Uni, ainsi que des firmes d'investissement, des gestionnaires de la fortune, des fonds spéculatifs, des administrateurs de fonds et de grandes entreprises dans le monde entier.

La série de solutions proposées par Lombard Risk est développée et soutenue par une importante équipe d'experts en risque et en finance et comprend :

REPORTER(R) - rapport de réglementation. La solution idéale pour respecter toutes les exigences liées à l'automatisation de rapports règlementaires. Grâce aux principales opérations de contrôle, y compris l'adéquation des fonds propres (Bâle II et III), les risques importants, et associée avec LISA, c’est une solution complète pour la création de rapports de réglementation avec test de scénarios et de mise en évidence.

LISA(R) - analyse de scénario et test de mise en évidence. LISA(R) satisfait aux toutes dernières exigences en matière de gestion des risques des liquidités et soutient la demande réglementaire de plus en plus croissante d’informations opportunes et fiables.

COLLINE(R) - gestion des garanties. Une solution en ligne, très sophistiquée, pour la gestion des garanties qui facilite une gestion efficace et directe grâce au traitement complet du processus d'appel de marge et de rapprochement.

La suite de solutions informatiques de Lombard Risk comprend aussi OBERON(R) saisie et valorisation des échanges, Firmament(R) valorisation des crédits et des actions et Detector(R) obligation de diligence à l'égard de l'AML et de la clientèle.

Renseignements