SOURCE: Lombard Risk

Lombard Risk

19 juin 2012 09h00 HE

Lombard Risk lance les modules améliorés de mises en pension et de prêts de titres COLLINE lors de la Conférence ISLA sur les prêts de titres à Madrid

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwire - Jun 19, 2012) - Lombard Risk Management plc (LSE : LRM) (« Lombard Risk »), un fournisseur de premier plan de solutions de reporting de SIG, règlementaires (y compris Dodd-Frank), de liquidités et de gestion des garanties multi-produits pour l'industrie des services financiers, lance les modules améliorés de mises en pension et de prêts de titres COLLINE, offrant une fonctionnalité respectant les meilleures pratiques pour soutenir les opérations de marges front-to-back, créant une solution multi-produits unique.

Lombard Risk COLLINE(R) est une solution Web de pointe conçue par des praticiens d'entreprises expérimentés pour la gestion complète des garanties de l'ensemble des produits (produits dérivés de gré à gré compensés et bilatéraux, mises en pension et prêts de titres). COLLINE permet aux entreprises de gérer le volume croissant de l'ensemble des transactions garanties sur une seule plateforme, mais aussi de répondre aux nouvelles demandes règlementaires. Il s'agit d'une solution consolidée permettant d'atténuer le risque de crédit, tout en répondant à la demande croissante en entités multiples/mondiales, en marges multi-produits, en compensation avec contrepartie centrale (CCP), d'optimisation, en compensation globale, en rapports de SIG, en gestion des conflits et en messagerie électronique. Les sociétés utilisant COLLINE pour l'ensemble de leurs produits financiers bénéficieront de flux de travail, de tableaux de bord et de capacités de reporting leaders sur le marché via une seule plateforme cohérente, tout en supprimant le risque associé aux opérations en silos.

Les nouvelles fonctionnalités introduites dans les modules de mises en pension et de prêts de titres COLLINE incluent :


-  Évaluation des transactions en temps réel : évaluations complètes des transactions de prêts de titres et de mises en pension,
    y compris tous les ajustements et accumulations d'espèces et de coupons - de manière journalière
    et intra-journalière ; 
    
-  Prix : stockez de multiples prix depuis plusieurs sources. Règles de prix configurables
    par l'utilisateur ; 
    
-  Profilage de l'exposition : prédisez les calculs d'exposition au niveau des accords
    et ajustez l'appel de marge en fonction de vos besoins ; 
    
-  Éligibilités des transactions : inclusions facultatives d'échecs et de prépaiements ; 
    
-  Reporting et interface utilisateur personnalisés : spécifiques aux produits de prêts de titres et de
    mises en pension ; 
    
-  Gestion consolidée des inventaires ; 
    
-  Des flux de travail de prêts de titres/mises en pension configurables : gérez plusieurs flux de travail de marges
    au sein d'un contrat-cadre ; 
    
-  Validation et contrôle des prix : y compris les prix manquants, dépassés, matures, oscillants
    et zéro. 
    

Grâce à cet ensemble complet de fonctionnalités détaillées, les utilisateurs disposent d'affichages configurables dans l'ensemble de COLLINE aux niveaux des produits et/ou consolidés, avec des tableaux de bord, des écrans de gestion de l'exposition et le reporting sur une seule plateforme de marges offrant une vision de l'ensemble des produits.

John Wisbey, Président-directeur général de Lombard Risk, explique : « Les sociétés cherchent de plus en plus à consolider leurs processus de gestion de l'exposition et de vision des marges sur une unique plateforme pour gérer les hausses opérationnelles émanant des nouvelles dispositions règlementaires telles que Dodd Frank et EMIR. Les avantages de la mise à disposition d'une plateforme unique pour gérer les garanties incluent : efficacité des processus, rapports et comptes-rendus consolidés, reporting réglementaire, gestion consolidée des inventaires et optimisation des garanties de l'ensemble des produits. »

Elaine MacAllan, spécialiste des prêts de titres et mises en pension chez Lombard Risk, explique que : « ... les nouvelles règlementations, telles que Dodd-Frank, EMIR et leurs équivalents règlementaires mondiaux, demanderont davantage de garanties de qualité supérieure sur le marché des produits dérivés de gré à gré/CCP, poussant les nouveaux participants sur le marché des mises en pension à rechercher des garanties aussi peu onéreuses que possible pour satisfaire aux obligations des marges de gré à gré/CCP. Les marchés de prêts de titres et mises en pension sont estimés à plus de 12 000 milliards USD rien qu'aux États-Unis et en Europe, et des marchés établis sont actifs au Japon, en Amérique du Sud et en Chine, une croissance supplémentaire étant prévue suite aux initiatives obligatoires de compensation mondiales. »

Téléchargez une brochure sur le module de mises en pension, d'emprunt et de prêts de titres Lombard Risk COLLINE

Renseignements



  • Contacts :
    Lombard Risk Systems Limited
    Rebecca Bond
    Directrice Marketing du Groupe
    T : +44 (0) 20 7593 6700
    M : +44 (0) 7714 396 479
    rebecca.bond@lombardrisk.com

    Lombard Risk Systems Limited
    245 Blackfriars Road
    Londres SE1 9UF
    Royaume-Uni