SOURCE: Lombard Risk

Lombard Risk

21 févr. 2012 07h45 HE

Lombard Risk propose la solution Dodd-Frank Act Engine en réponse au Titre VII portant sur la régulation du marché swap de gré à gré

- Juillet 2012 : échéances de la CFTC et de la SEC pour le reporting en temps réel

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwire - Feb 21, 2012) - Note à l'intention des rédacteurs : une photo est associée à ce communiqué de presse.

Lombard Risk Management plc (LSE : LRM) (« Lombard Risk »), fournisseur mondial de premier plan de solutions intégrées pour le reporting des SIG et réglementaire, des liquidités et de gestion du collatéral pour le secteur des services financiers, a élaboré la solution Dodd-Frank Act Engine en réponse au Titre VII de la Loi Dodd-Frank.

La solution Dodd-Frank Act Engine de Lombard Risk est conçue pour répondre au problème posé par le Titre VII, « Transparence et traçabilité à Wall Street - régulation des marchés swap de gré à gré. » Il s'agit de déclarer les données swap tout au long du cycle de vie boursier, par la divulgation publique en temps réel (pour une transparence du volume et des prix) et le respect des règles de confidentialité (pour le maintien de la surveillance du marché, l'application des limites de positionnement et le suivi des risques systématiques). L'échéance du premier ensemble de produits financiers couvrant le CEMD et l'IRS est fixée à juillet 2012, et les autres catégories d'actifs (ex. : Actions, Matières premières et Change) suivront plus tard dans le courant de l'année.

Lombard Risk a collaboré étroitement avec plusieurs grandes banques mondiales aux États-Unis et en Europe pour analyser l'impact de cette réglementation sur leurs activités. Forte de cette évaluation, Lombard Risk a conçu la solution Dodd-Frank Act Engine, qui permet aux entreprises de satisfaire aux exigences réglementaires du Titre VII.

Nick Davies, Directeur technique de Lombard Risk, explique : « Les régulateurs exigent la déclaration des informations 'dès que possible dans la limite des moyens techniques' et l'accent est mis sur l'information en temps réel, ce qui peut poser des problèmes pour les entreprises traitant des silos de données. Le Dodd-Frank Act Engine de Lombard Risk est une solution logicielle tirant parti d'une technologie portant sur les flux de travail et basée sur des règles, qui traite tant le reporting en temps réel aux régulateurs que celles générées par des événements particuliers. Elle recueille et associe automatiquement les données à déclarer à partir de différents systèmes sources, et permet aux entreprises qui utilisent la solution de satisfaire aux exigences des normes SEC et CFTC, tout en leur offrant des avantages supplémentaires pour le reporting et les informations de gestion en interne. »

John Wisbey, Président-directeur général de Lombard Risk, a déclaré : « Nous avons produit un travail de qualité et des résultats satisfaisants pour nos clients américains dans les domaines de la régulation et de la gestion du collatéral ; c'est donc tout naturellement qu'ils se sont tournés vers nous pour leur fournir une solution à ce nouveau problème réglementaire. Toutefois, nous ne considérons pas ce problème comme spécifiquement américain : les régulateurs européens prennent le même chemin avec les directives EMIR et MiFID2, qui devraient s'appliquer dès fin 2013, et la conception de notre technologie prend ces paramètres en compte. Les régulations de la loi Dodd-Frank affectent les banques européennes et d'autres pays aux États-Unis actives dans le secteur des dérivés, et en notre qualité de premier fournisseur de solutions de reporting réglementaire aux banques étrangères aux États-Unis, nous pensons être en mesure d'apporter les meilleures réponses aux besoins de nos clients. »

Margaret Bailey, Directrice commerciale pour les États-Unis chez Lombard Risk et responsable de la solution à l'application de la Loi Dodd-Frank, a ajouté : « Notre solution a suscité l'intérêt en raison de de la nature complexe du reporting et de notre réputation d'experts dans ce secteur. »

Pour voir la photo de Margaret Bailey, veuillez cliquer sur le lien : http://media3.marketwire.com/docs/Margaret_Bailey.jpg.

Renseignements