SOURCE: Lombard Risk

Lombard Risk

30 juin 2011 03h17 HE

Lombard Risk renforce son équipe de gestion des garanties en y intégrant des conseils en affaires de Crédit Suisse et de Daiwa

- Nouvelle version imminente de COLLINE

LONDON, UNITED KINGDOM--(Marketwire - Jun 30, 2011) - Lombard Risk Management plc (LSE: LRM) ("Lombard Risk"), l’un des principaux prestataires de solutions combinées de gestion des garanties et de solutions de rapport de liquidités et réglementaires pour le secteur des services financiers, a annoncé aujourd'hui deux nominations corporatives clés au sein de son équipe de gestion des garanties, COLLINE.

Elaine Macallan, qui bénéficie d’une expérience de plus de 10 ans dans la gestion des pensions et des prêts de titres, des garanties de gré à gré, des marges de courtage de premier ordre et du rapprochement, rejoint Lombard de Crédit Suisse où elle était vice-présidente directrice du service de gestion des garanties. Elaine se joint à l'équipe pour diriger le développement ultérieur de la fonctionnalité des pensions et prêts de titres de la solution COLLINE de Lombard Risk, au moment où les entreprises cherchent à optimiser leurs processus de gestion des garanties et à améliorer la gestion des risques qui remplacerait les solutions silos en vue d’avoir plus de contrôle sur leurs secteurs d’activité.

Martin Wingate rejoint Lombard de Daiwa Capital Markets Europe où il occupait depuis 6 ans le poste de Responsable des services de gré à gré, des prêts et des pensions de titres et de la gestion des garanties. Le savoir-faire exhaustif et l’expérience pratique de Martin lui confèrent la capacité de comprendre en profondeur les enjeux commerciaux auxquels les entreprises font face et lui permettront d’analyser les avantages d’avoir une solution efficace pour la gestion des garanties. Martin possède déjà l’expérience de COLLINE chez Daiwa.

Helen Nicol (née Bramley), directrice de produits COLLINE explique : « Le fait de voir Elaine et Martin rejoindre l’équipe renforce l’expertise fondamentale en garanties sur laquelle COLLINE est conçu, et développe l’approche de « système unique » pour englober la gestion des garanties à l’échelle de l'entreprise ».

Ces nominations coïncident avec la sortie imminente d’une nouvelle version de COLLINE, la solution de Lombard Risk pour la gestion automatisée des garanties. Celle-ci comprend de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux demandes actuelles et futures du marché pour une solution consolidée :


--  Compensation / Couverture des commodités
--  Gestion des risques de règlement 
--  Un nouveau flux de travail flexible pour la réservation en vrac des
    garanties et transferts pour les sous-conventions 
--  Double vérification des réservations de garanties dépassant les
    conditions définies par la convention 
--  Scénarios « Éventuels » de prévision de l’impact en liquidité des
    conventions de garanties touchées par les changements de notations 

John Wisbey, PDG de Lombard Risk explique : « L’accroissement des initiatives de réglementation du marché a conduit à une focalisation accrue sur la gestion des garanties et les activités de compensation. Lombard Risk répond à la demande du marché avec une solution entièrement intégrée de couverture multi-produits avec des pilotes clés tels que la compensation, la messagerie, la gestion des litiges, l’optimisation et les flux de travail flexibles ».

À propos de Lombard Risk - www.lombardrisk.com (Bourse de Londres : LRM)

Lombard Risk permet aux entreprises du secteur financier d'améliorer de manière significative leur approche de la gestion des risques dans leur domaine. Fondé en 1989, Lombard Risk, dont le siège social se situe à Londres, possède des bureaux à New York, Shanghai, Hong Kong et Singapour. Nos clients sont des établissements bancaires - plus de 20 institutions financières issues du « Top 50 » mondial - la quasi-moitié des banques opérant au Royaume-Uni, ainsi que des firmes d'investissement, des gestionnaires de la fortune, des fonds spéculatifs, des administrateurs de fonds et de grandes entreprises dans le monde entier.

La série de solutions proposées par Lombard Risk est développée et soutenue par une importante équipe d'experts en risque et en finance et comprend :

REPORTER(R) - rapport de réglementation. La solution idéale pour respecter toutes les exigences liées à l'automatisation de rapports règlementaires. Grâce aux principales opérations de contrôle, y compris l'adéquation des fonds propres (Bâle II et III), les risques importants, et associée avec LISA, c’est une solution complète pour la création de rapports de réglementation avec test de scénarios et de mise en évidence.

LISA(R) - analyse de scénario et test de mise en évidence. LISA(R) satisfait aux toutes dernières exigences en matière de gestion des risques des liquidités et soutient la demande réglementaire de plus en plus croissante d’informations opportunes et fiables..

COLLINE(R) - gestion des garanties. Une solution en ligne, très sophistiquée, pour la gestion des garanties qui facilite une gestion efficace et directe grâce au traitement complet du processus d'appel de marge et de rapprochement.

La suite de solutions informatiques de Lombard Risk comprend aussi OBERON(R) saisie et valorisation des échanges, Firmament(R) valorisation des crédits et des actions etDetector(R) obligation de diligence à l'égard de l'AML et de la clientèle.

Renseignements