Ombudsman Ontario

Ombudsman Ontario

19 déc. 2007 13h14 HE

L'Ombudsman commente l'annonce de l'OPP

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 déc. 2007) -

A L'ATTENTION DES REDACTEURS DE NOUVELLES

L'Ombudsman André Marin a commenté aujourd'hui l'annonce d'accusations criminelles portées par la Police provinciale de l'Ontario à la suite de son enquête sur les lots gagnés par des "personnes liées à la Société" à la Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG).

"Quand nous avons enquêté sur l'OLG, nous avons découvert la preuve que des dizaines de millions de dollars de lots gagnants avaient été payés à des détaillants qui faisaient des réclamations suspectes", a déclaré M. Marin. "Nous avons aussi constaté qu'il y avait à l'OLG une culture qui tendait à minimiser la question des lots gagnés par des 'personnes liées à la Société' et à rejeter les plaintes des clients à propos du comportement des détaillants. Je ne peux pas faire de commentaires sur ces accusations spécifiques, qui seront jugées en cour, mais je suis heureux de voir que l'OLG et l'OPP semblent prendre ces plaintes très au sérieux maintenant."

Le rapport de l'Ombudsman, Le grand jeu de la confiance, qui est paru en mars, a présenté 23 recommandations à l'OLG et au gouvernement provincial. Toutes ont été acceptées. Pour obtenir un exemplaire de ce rapport, et d'autres renseignements sur l'enquête, voir www.ombudsman.on.ca.

"Il ne fait aucun doute que l'OLG a apporté des changements importants au cours des quelques derniers mois, mais on ne peut pas changer une culture d'entreprise du jour au lendemain", a déclaré M. Marin. "Les événements d'aujourd'hui sont un rappel à la prudence pour l'OLG, pour qu'elle reste vigilante et bien sur ses gardes afin de protéger les intérêts du public.

"L'OLG doit continuer de renforcer ses mesures pour protéger les acheteurs de la fraude et du vol. Chaque sou qui est volé par des détaillants fraudeurs est non seulement un sou perdu pour les gagnants de la loterie, mais représente en fin de compte des millions de dollars en moins pour d'importants programmes et organismes dans nos communautés. Les revenus provenant de la loterie sont d'une importance cruciale pour les organisations chargées de venir en aide aux plus vulnérables dans notre société. L'OLG a une responsabilité non seulement envers les membres du public qui jouent à la loterie, mais aussi envers les organismes qui comptent sur ces revenus pour appuyer notre infrastructure sociale."

Aussi disponible en anglais

Renseignements