Ombudsman Ontario

Ombudsman Ontario

06 août 2013 17h46 HE

L'Ombudsman de l'Ontario, André Marin, est nommé parmi les 25 avocats les plus influents au Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 6 août 2013) - L'Ombudsman de l'Ontario, André Marin, a été nommé parmi les avocats les plus importants au Canada par le magazine Canadian Lawyer, dans son palmarès annuel des « 25 avocats les plus influents ».

Compilé à partir de votes du public et de membres de la profession juridique, avec les commentaires des rédacteurs du magazine, « le Top 25 reflète un degré de respect, une capacité d'influencer l'opinion publique et une contribution à l'orientation des lois au pays », dit le magazine.

Précisant que M. Marin a reçu plus de commentaires positifs dans le cadre de sa mise en candidature que tout autre candidat à ce palmarès, l'article déclare : « Beaucoup d'Ontariens en sont arrivés à considérer M. Marin comme un défenseur honnête et tenace qui parvient à repousser avec succès les limites pour garantir qu'ils soient traités de manière juste et que leurs impôts ne soient pas gaspillés.

« Ce qu'ont dit les personnes qui ont voté : "Obligeant les gens au pouvoir à agir avec un sens des responsabilités et à rendre des comptes, M. Marin est la voix de la raison, de la logique, de la justice et des citoyens les plus marginalisés de notre société. Courageux, tenace, novateur, homme de principes." »

L'Ombudsman a été reconnu entre autres pour ses enquêtes sur les réunions municipales à huis clos, sur les services aux adultes ayant une déficience intellectuelle qui se trouvent en situation de crise et sur le recours à une force excessive par les agents correctionnels contre les détenus.

En réponse, M. Marin a déclaré : « C'est un honneur d'être inscrit sur une liste qui comprend tant de brillants représentants du secteur juridique, dont les juges Rosalie Abella et France Charbonneau, le doyen d'Osgoode Hall Lorne Sossin et d'autres. J'ai la chance d'être appuyé par une équipe talentueuse de professionnels au Bureau de l'Ombudsman de l'Ontario et ceci rend aussi hommage à son dévouement au travail. »

Cette désignation est annoncée un an après la remise du Prix d'excellence dans le secteur du droit public décerné à l'Ombudsman par l'Association du Barreau canadien et celle du Prix pour services distingués qui lui a été accordé par l'Association du Barreau de l'Ontario.

Canadian Lawyer sélectionne les cinq avocats les plus influents dans cinq catégories. Aux côtés de M. Marin dans la « catégorie gouvernement et organismes sans but lucratif » se trouvent la juge France Charbonneau, présidente de la commission anti-corruption du Québec; M. Jean-Pierre Blais, président du CRTC; M. Geoffrey Cowper, président de la Justice Reform Initiative de la Colombie-Britannique; et M. Wayne MacKay, président de la Task Force on Cyberbullying de la Nouvelle-Écosse.

Also available in English

Lire l'article complet sur le Top 25 à www.canadianlawyermag.com (en anglais seulement)

Renseignements