Ombudsman Ontario

Ombudsman Ontario

20 févr. 2008 15h53 HE

L'Ombudsman de l'Ontario et le syndicat s'entendent

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 fév. 2008) - Le personnel syndiqué de l'Ombudsman de l'Ontario a ratifié une nouvelle convention collective qui sera en vigueur jusqu'au 31 mars 2011. Les 60 employés sans contrat depuis le 31 mars 2007 et membres du local 343 de la Canadian Office and Professional Employees Union ont ratifié majoritairement la convention hier.

La nouvelle convention comprend une hausse de salaire immédiate de 3,5 % rétroactive au 1er avril 2007, une autre de 3,5 % à compter du 1er avril 2008, et une hausse annuelle de 3,5 % au cours des deux années subséquentes. Elle est aussi assortie de prestations sociales et de maladie améliorées.

A compter d'aujourd'hui, la semaine de travail du personnel de l'Ombudsman passera de 35 à 36,25 heures, soit la norme de la Fonction publique ontarienne. Le contrat élimine aussi progressivement les cinq jours de congé préalablement accordés qui tenaient lieu de temps supplémentaire et les remplaçant par une compensation en argent à temps et demi pour surtemps travaillé qui sera payé comptant et/ou en temps par consentement mutuel.

" Nos enquêteurs, préposés à l'accueil, personnel administratif et autre travaillent fort à aider les citoyens de l'Ontario ", a déclaré l'Ombudsman, André Marin. " Je suis ravi de cette convention qui leur assure un traitement juste et équitable pour leur travail. "

L'Ombudsman est un préposé de la législature qui est indépendant du gouvernement et des partis. Le bureau de l'Ombudsman enquête sur les plaintes du public portant sur les services, ministères, organismes, conseils et commissions du gouvernement provincial. Le personnel traite plus de 20 000 plaintes d'individus par année et a mené nombre d'importantes enquêtes systémiques qui ont été suivies de réformes allant du dépistage amélioré des nouveau-nés à la restructuration complète du système de loterie provinciale.

Also available in English

Renseignements