Ombudsman Ontario

Ombudsman Ontario

08 nov. 2011 12h20 HE

L'Ombudsman de l'Ontario lance son app mobile

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 nov. 2011) -

À L'ATTENTION DES RÉDACTEURS DE NOUVELLES

L'Ombudsman de l'Ontario, André Marin, a lancé aujourd'hui une version « app mobile » de son site Web – application qui permettra au public de connecter plus facilement avec son Bureau à partir des téléphones intelligents et des tablettes.

Grâce à cette application (site mobile), les utilisateurs pourront porter plainte à propos des services gouvernementaux de l'Ontario ou voir les dernières nouvelles du Bureau de l'Ombudsman sur leurs appareils mobiles. Ils pourront installer une icône distincte « app » sur leurs appareils pour accéder rapidement et directement à ce site – version simplifiée du site complet qui se trouve à www.ombudsman.on.ca.

« Avec notre app, les utilisateurs d'appareils mobiles pourront naviguer rapidement et efficacement sur notre site et nous soumettre une plainte en tout temps, de partout », a dit M. Marin. « Ils pourront aussi lire nos dernières nouvelles et nos rapports, fureter sur notre site, communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et YouTube. » À notre connaissance, le Bureau de l'Ombudsman de l'Ontario est le premier au monde à offrir ce service au public, a ajouté M. Marin.

Le site mobile fonctionne avec tous les systèmes d'exploitation mobiles (p. ex., Apple, BlackBerry ou Android). L'accès se fait directement par le site Web de l'Ombudsman de l'Ontario – et non pas par un magasin d'applications. Pour plus de renseignements sur la manière d'accéder à ce site à partir de votre appareil mobile, voir le site Web.

Chaque année, le Bureau de l'Ombudsman reçoit plus de 14 000 plaintes à propos des organismes gouvernementaux de l'Ontario – plaintes qui sont déposées en personne, au téléphone à 1-800-263-1830 ou en ligne.

Also available in English.

Renseignements