Ombudsman des contribuables

Ombudsman des contribuables

23 avr. 2009 06h00 HE

L'ombudsman des contribuables continue sa campagne de visibilité nationale à Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 avril 2009) - M. Paul Dubé, premier ombudsman des contribuables du Canada, est arrivé à Montréal mardi afin de poursuivre sa campagne de visibilité nationale qui lui fera visiter plusieurs villes dans l'ensemble du Canada. Cette campagne lui donne l'occasion de rappeler aux Canadiens qu'ils ont maintenant accès à une personne pouvant effectuer un examen indépendant et impartial de leurs plaintes liées au service offert par l'Agence du revenu du Canada (ARC). "Mon mandat consiste à m'assurer que les Canadiens obtiennent le service professionnel et le traitement équitable auxquels ils ont droit de la part de l'ARC", a déclaré M. Dubé.

Lors de sa première journée, M. Dubé a visité le Bureau des services fiscaux de Shawinigan. Avant de quitter, le vendredi 24 avril, il rencontrera des associations qui représentent les intérêts des contribuables, des députés fédéraux et des membres de leur personnel ainsi que d'autres Canadiennes et Canadiens qui reçoivent des services de l'ARC. "Jusqu'à maintenant, la réaction à l'égard de la tournée a été remarquable. J'ai reçu un accueil chaleureux de la part de diverses associations et de nombreux commentaires utiles", a indiqué M. Dubé.

L'objectif de la campagne est de s'assurer que les Canadiens soient au courant des services offerts par le Bureau de l'ombudsman des contribuables et de prendre connaissance des commentaires qui pourraient aider à identifier les problèmes courants et émergents liés au service de l'ARC et pouvant avoir des conséquences négatives pour les contribuables, les bénéficiaires de prestations ou les petites entreprises. "Je me réjouis à l'idée de travailler avec les contribuables et l'ARC afin de résoudre des conflits et d'améliorer le service", a ajouté M. Dubé.

M. Dubé a publié son premier rapport intérimaire en mars dernier et prévoit soumettre son premier rapport annuel en décembre 2009. Voici les dates prévues des prochaines visites; elles sont toutefois sous toutes réserves :

Halifax : Du 27 au 29 mai 2009

Les dates pour 2010 ne sont pas encore confirmées.

Pour obtenir plus de renseignements, y compris la biographie de M. Dubé, visitez le site Web de l'ombudsman des contribuables au www.droitsdescontribuables.gc.ca.

Renseignements