Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Ombudsman des contribuables

Ombudsman des contribuables

12 juil. 2011 06h00 HE

L'ombudsman des contribuables participe au Pavillon du Canada et discute avec les Canadiens au Calgary Stampede

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 12 juillet 2011) - M. J. Paul Dubé, ombudsman des contribuables du Canada, est arrivé aujourd'hui au Calgary Stampede avec des représentants de son bureau pour expliquer son rôle, informer les Canadiens de leurs droits en tant que contribuables et prendre connaissance des préoccupations qu'ils pourraient avoir à propos du service offert par l'Agence du revenu du Canada (ARC).

« Participer au Pavillon du Canada au Calgary Stampede est une opportunité de rencontrer en personne les Canadiens et d'augmenter la visibilité des droits des contribuables », dit M. Dubé. « Je veux que les Canadiens sachent qu'ils ont un ombudsman impartial et indépendant pour faire respecter leurs droits énoncés dans la Charte des droits du contribuable ».

Nommé de nouveau en février 2011 pour un deuxième mandat à titre d'ombudsman des contribuables, le rôle de M. Dubé est de s'assurer que les Canadiens reçoivent un traitement équitable et un service professionnel de l'ARC. Il adresse aussi les enjeux systémiques, ceux qui pourraient avoir une incidence négative sur un grand nombre de contribuables.

Faisant partie du Programme des expositions du gouvernement du Canada, le Pavillon du Canada est une exposition itinérante qui participe à différents événements dans l'ensemble du pays. Le Pavillon du Canada permet aux Canadiens et Canadiennes de rencontrer en personne les représentants du gouvernement du Canada dans un environnement interactif et informatif. Une visite au Pavillon est une opportunité unique d'apprendre à propos du large éventail des programmes et des services du gouvernement du Canada.

Pour obtenir plus de renseignements, y compris la biographie de M. Dubé, visitez le www.oto-boc.gc.ca.

Renseignements