Bureau de l'ombudsman des vétérans

Bureau de l'ombudsman des vétérans

24 sept. 2014 14h00 HE

L'ombudsman des vétérans reconnait l'excellence au sein de la communauté des vétérans

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 24 sept. 2014) - L'ombudsman des vétérans du Canada, Guy Parent, est heureux de rendre hommage à deux personnes en leur décernant la Mention élogieuse de l'ombudsman des vétérans, qui vise à reconnaître les contributions exemplaires au traitement juste des vétérans et de leur famille.

« C'est un honneur pour moi d'avoir l'occasion de reconnaitre le travail admirable de ces personnes au nom des vétérans, souligne M. Parent. Leur dévouement au mieux-être des vétérans canadiens est remarquable, et ils ont raison d'être fiers de l'impact positif qu'ils continuent d'avoir sur la vie de bon nombre de nos vétérans. »

« Cette année, nous avons reçu un nombre record de candidatures pour la Mention élogieuse, et je remercie les nombreuses personnes et organisations pour leurs soumissions. Cela m'encourage d'entendre parler de l'excellent travail que font tant de Canadiens et de Canadiennes, chaque jour, dans leur collectivité, pour les vétérans. »

La Mention élogieuse de l'ombudsman des vétérans est décernée à des personnes et à des groupes qui travaillent courageusement et sans relâche afin d'identifier et de régler divers problèmes au nom des vétérans des Forces armées canadiennes et de la GRC ainsi que de leur famille. L'ombudsman présentera les mentions élogieuses aux récipiendaires lors d'une brève cérémonie qui aura lieu à Ottawa cet automne.

Voici les récipiendaires :

Dre Heather MacKinnon a eu une belle carrière militaire en tant que médecin pendant 12 ans et, au moment de prendre sa retraite des Forces armées canadiennes, elle portait le grade de capitaine de corvette. Aujourd'hui, Dre MacKinnon dirige un cabinet médical à Halifax centré sur les militaires et les membres de la GRC retraités. Elle défend avec ferveur les droits des vétérans. Sans relâche, elle presse les gouvernements, provincial et fédéral, pour améliorer les programmes de soins de santé pour mieux servir les vétérans et leur famille. Ses collègues ainsi que ses patients (présents et passés) la tiennent en haute estime.

Thomas Lewis (Tim) Hoban a pris sa retraite de la GRC après 24 ans de service. Au moment de sa retraite, il occupait le poste de commandant de détachements au grade de sous-officier supérieur. Pour sa contribution, il a reçu de la Reine Elizabeth II la Médaille du jubilé d'or ainsi que la Médaille du jubilé de diamant. Tim a été un membre actif de la communauté et du Club Lion international pendant 45 ans. Il est également ancien président et gouverneur de l'Association des anciens de la GRC. Au fil des ans, il a démontré un intérêt particulier pour aider les jeunes dans le besoin ainsi que les vétérans autochtones. Récemment, il a prêté sa voix aux vétérans sans abris afin d'assurer que ceux qui ont fièrement servis leur pays puissent vivre dans des conditions convenables.

Renseignements