Ombudsman Ontario

Ombudsman Ontario

26 oct. 2006 14h45 HE

L'ombudsman fait enquête sur l'OLGC ou Ontario Lottery and Gaming Corporation 'société des loteries et jeux de hasard de l'Ontario'

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 26 oct. 2006) - Monsieur André Marin, ombudsman de l'Ontario, annonçait aujourd'hui qu'il va, de sa propre initiative, lancer une enquête sur l'OLGC ou Ontario Lottery and Gaming Corporation (société des loteries et jeux de hasard de l'Ontario). L'Equipe d'intervention spéciale de l'ombudsman effectuera une enquête pour évaluer la façon dont l'OLGC protège le public contre le vol ou la fraude relativement aux billets de loterie gagnants et comment cette société répond aux plaintes sur les vols ou fraudes possibles relativement aux gains de loterie.

"En tant qu'organisme de la Couronne du gouvernement de l'Ontario, l'OLGC doit faire preuve d'une intégrité totale " déclare l'ombudsman. " La divulgation récente d'allégations de vol et de fraude ont discrédité les activités de cette société et mettent en cause la protection des intérêts publics."

L'ombudsman constate que les résidents de l'Ontario qui participent aux loteries de l'Ontario sont confiants que l'OLGC veille à ce que les loteries soient administrées équitablement et qu'il existe des mesures de protection contre le vol et la fraude internes, notamment par des détaillants. Les Ontariens sont également en droit d'être confiants que toute plainte concernant des pratiques déloyales qui est présentée à l'OLGC fera l'objet d'une enquête diligente et approfondie, et que toute action fautive aura des conséquences. L'ombudsman constate également que les tribunaux ont clairement indiqué que l'OLGC a le devoir de diligence de veiller à ce que les détaillants et les membres de son organisme n'aient aucun avantage indu, et que la politique interne de l'OLGC stipule que nul individu associé directement ou étroitement avec la conduite des jeux de l'OLGC ne puisse bénéficier d'un avantage indu.

L'ombudsman invite quiconque pourrait détenir des renseignements pertinents relativement à cette enquête à communiquer avec l'Equipe d'intervention spéciale de l'ombudsman en visitant le site www.ombudsman.on.ca ou en appelant le 1 866 623-7678 (du lundi au vendredi).

Renseignements