Ombudsman Ontario

Ombudsman Ontario

05 juin 2009 10h07 HE

L'Ombudsman va enquêter sur le remboursement limité d'un médicament contre le cancer en Ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 5 juin 2009) -

A L'ATTENTION DES REDACTEURS DE NOUVELLES :

L'Ombudsman de l'Ontario, André Marin, a lancé une enquête sur le remboursement d'Avastin, un médicament destiné aux patients atteints de cancer du côlon, par le ministère provincial de la Santé et des Soins de longue durée. Le remboursement de ce médicament par la province est limité à 16 cycles de deux semaines, peu importe comment le patient réagit au traitement. L'Ombudsman va enquêter pour savoir si la décision du Ministère de procéder de cette façon a été prise en connaissance de cause et était raisonnable.

Ce travail sera mené par l'Equipe d'intervention spéciale de l'Ombudsman (EISO), chargée des grandes enquêtes systémiques, comme par exemple celles effectuées récemment sur le système de loteries, les impôts fonciers, le dépistage de maladies chez les nouveau-nés et l'Unité des enquêtes spéciales.

L'EISO organisera des entrevues avec les parties intéressées et passera en revue les documents du Ministère en rapport avec la décision. Toute personne possédant des renseignements susceptibles d'aider l'enquête peut appeler la ligne des plaintes de l'Ombudsman au 1-800-263-1830.

Available in English

Site Web : www.ombudsman.on.ca

Facebook : Ontario Ombudsman

Twitter : twitter.com/Ont_Ombudsman

Renseignements