La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

17 août 2008 12h11 HE

L'Omnium canadien féminin CN permet de recueillir 1 million de dollars pour la Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 août 2008) - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) a annoncé aujourd'hui que l'Omnium canadien féminin du CN avait permis de recueillir 1 million de dollars pour la Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO) dans le cadre du programme Don d'espoir CN. L'annonce a été faite au cours d'une présentation spéciale à l'Ottawa Hunt and Golf Club, où s'est déroulé l'Omnium canadien féminin CN 2008.

"Le CN est très fier des résultats records de cette année dans le cadre du programme du Don d'espoir CN au profit de la Fondation du CHEO, a déclaré E. Hunter Harrison, président-directeur général du CN. Les citoyens d'Ottawa ont été des hôtes hors pair de l'Omnium canadien féminin du CN 2008, et le million de dollars que nous avons recueillis témoignent de leur générosité."

"Au CN, nous sommes fermement engagés à rendre nos collectivités plus fortes; c'est pourquoi la santé et la sécurité des jeunes nous tiennent à coeur. Au cours des trois dernières années, le programme Don d'espoir CN a permis de recueillir près de 2 millions de dollars au profit d'hôpitaux pour enfants au Canada, a jouté M. Harrison. Nous ne manquerons pas de perpétuer cette tradition d'investissement communautaire l'an prochain à l'occasion de l'Omnium canadien féminin CN qui se tiendra à Calgary, en Alberta, au Priddis Greens Golf & Country Club."

Le but de la campagne du Don d'espoir CN est de rallier les collectivités du Canada pour soutenir les hôpitaux pour enfants. Chaque année depuis 2006, le CN a amassé des fonds au profit d'un hôpital pour enfants et double les dons recueillis grâce à diverses initiatives liées à l'Omnium canadien féminin CN.

"Nous sommes absolument ravis par les résultats de la campagne Don d'espoir CN et impressionnés par la générosité de tous ceux qui ont fait un don au CHEO par l'intermédiaire de l'Omnium canadien féminin du CN, a affirmé Fred Bartlett, président-directeur général de la Fondation du CHEO. Le CN est un partenaire remarquable du CHEO, et le succès de cette campagne illustre bien le leadership dont cette entreprise fait preuve pour favoriser le bien-être de nos enfants."

La Fondation du CHEO est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d'améliorer le bien-être physique, mental et social des enfants de l'est de l'Ontario et de l'ouest du Québec et de leurs familles en amassant, en gérant et en distribuant des fonds pour le CHEO. Le CHEO est un hôpital d'enseignement universitaire associé à l'Université d'Ottawa où l'on mène des recherches de calibre mondial sur les soins de santé offerts aux enfants et aux adolescents et sur le développement d'un système de santé exhaustif à leur intention.

A PROPOS DE LA FONDATION DU CENTRE HOSPITALIER POUR ENFANTS DE L'EST DE L'ONTARIO

Le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario s'est engagé à faire la différence dans la vie des enfants, des jeunes et des familles. Comme c'était le cas lors de la création du CHEO il y a plus de trente ans, les enfants et les jeunes ont toujours besoin de soins pédiatriques spécialisés. Le CHEO s'est doté d'une excellente équipe de professionnels hautement qualifiés offrant des traitements de première qualité et on y mène des recherches d'envergure mondiale visant à répondre aux besoins des jeunes patients.

A PROPOS DU CN

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, et Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.


www.cn.ca

Renseignements