Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

31 janv. 2005 14h02 HE

L'OMNIUM CANADIEN FÉMININ DE 2006 SERA PRÉSENTÉ À EDMONTON

– Le tournoi de la LPGA se tiendra en Alberta pour la première fois depuis 1999 – Attention: Directeur général et de l'information, Rédacteur des sports OAKVILLE, ONTARIO--(CCNMatthews - 31 jan. 2005) - L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) a annoncé aujourd'hui que l'Omnium canadien féminin de 2006 se tiendra à Edmonton.

Le seul tournoi du Circuit de la LPGA présenté en sol canadien sera disputé en Alberta pour seulement la troisième fois en 33 ans d'histoire du championnat. En 1996, le Edmonton Country Club accueillait le tournoi, connu alors sous le nom de la Classique du Maurier. Laura Davies, membre du Temple de la renommée de la LPGA, fut couronnée championne. En 1999, ce fut au tour de Karrie Webb de remporter le titre au Priddis Greens Golf & Country Club, à Priddis, en Alberta.

La RCGA précisera plus tard le choix de club hôte de l'Omnium canadien féminin 2006.

« Nous sommes ravis d'annoncer que l'Omnium canadien féminin de 2006 sera disputé à Edmonton », indique Richard Desrochers, directeur de l'exploitation de la RCGA. « Il convient que ce tournoi, qui est l'un des grands championnats nationaux canadiens, soit présenté à Edmonton, la "Ville des champions". Nous sommes convaincus que les amateurs de golf de la région apprécieront l'occasion de voir à l'œuvre les meilleures golfeuses au monde. »

« À titre de destination de golf de choix offrant plus de 70 parcours dans la région, Edmonton est fière d'accueillir cet important événement de golf professionnel », souligne Allan Scott, président et PDG de la Société de développement économique d'Edmonton. « Cet événement permettra de faire connaître Edmonton aux niveaux national et international et aura des retombées d'environ 14,2 millions. Il s'agit d'un grand succès pour Edmonton Events International, notre nouvelle initiative destinée à attirer de grands événements à Edmonton. »

La ville d'Edmonton n'est pas étrangère aux événements d'envergure. En 2003, Edmonton accueillait les matchs de hockey en plein de la Classique Héritage, et en 2004, les prix Juno. En 2001, Edmonton a accueilli les Championnats du monde de l'athlétisme, une première par une ville nord-américaine. La ville a également accueilli des Championnats de la Coupe Grey, des Championnats mondiaux de patinage artistique, de nombreux concerts et d'innombrables événements sportifs et culturels. En mars 2005, les Championnats canadiens de curling et le Brier Tim Hortons y seront présentés, alors qu'en juillet, la ville accueillera deux compétitions internationales d'envergure, les Jeux mondiaux des maîtres et la Série mondiale Champ Car.

Cet été, les étoiles du Circuit de la LPGA se disputeront un enjeu de 1,3 million $US à l'occasion de l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier 2005, qui se tiendra du 11 au 17 juillet au club Glen Arbour, à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Pour se renseigner à propos des billets d'entrée, faites le 1 (866) 571-LPGA ou visitez le site de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) à www.rcga.org ou le site BMO Golf à www.bmogolf.com.

Société de développement économique d'Edmonton
L'office de tourisme d'Edmonton (Edmonton Tourism), une division de la société de développement économique d'Edmonton (Edmonton Economic Development Corporation), est chargé de la promotion de la région métropolitaine d'Edmonton comme destination pour les voyages d'affaires et d'agrément, et la réalisation de films. Organisme issu d'un partenariat entre Edmonton Tourism et d'autres parties intéressées de la région, Edmonton Events International a pour mission de contribuer à positionner le Grand Edmonton comme le chef de file pour les événements d'envergure qui contribuent à l'héritage économique, social et culturel de l'Edmonton métropolitain.

À propos de la RCGA
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. En plus de fournir des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, et Premiers élans BMO Groupe financier, le programme de golf national destiné aux jeunes du Canada, la RCGA présente également les plus prestigieux championnats de golf au Canada. L'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Victor Cui
Directeur des Communications
Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
Tél. : (905) 849-9700 p. 227
Cellulaire : (647) 226-9700
Courriel : vcui@rcga.org

Jim Rudolph
Communications Project Manager
Edmonton Economic Development Corporation
Tél. : (780) 917-7894
Courriel : jrudolph@edmonton.com

IN: SPORT

Renseignements

  • Victor Cui, Director of Communications, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 227
    Numéro de téléphone secondaire: 647-226-9700
    Courriel: vcui@rcga.org