Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

11 avr. 2005 17h03 HE

L'OMNIUM CANADIEN FÉMININ DE 2007 SERA PRÉSENTÉ À EDMONTON

Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme OAKVILLE--(CCNMatthews - 11 avril 2005) - L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA), le Circuit de la LPGA et la Ville d'Edmonton ont annoncé aujourd'hui que l'Omnium canadien féminin de 2007 se tiendra à Edmonton.

Au départ, Edmonton avait été choisie pour être la ville hôtesse de l'Omnium canadien féminin en 2006, toutefois, des conflits d'horaires avec le calendrier du Circuit de la LPGA en 2006 et la non disponibilité d'une date de championnat convenable a obligé les dirigeants à remettre à 2007 la présentation du championnat à Edmonton.

« L'Omnium canadien féminin étant l'un de nos grands championnats nationaux, notre plus grande priorité est de faire en sorte d'obtenir une date qui permette de rassembler le peloton de la plus grande qualité possible », a indiqué Richard Desrochers, directeur de l'exploitation de la RCGA. « Après discussions avec les responsables du Circuit de la LPGA et de la Ville d'Edmonton, nous avons estimé qu'il serait difficile de présenter notre meilleure prestation à Edmonton selon les dates qui nous étaient offertes en 2006. Nous allons maintenant consacrer tous nos efforts à trouver une ville et un club hôtes mieux adaptés aux dates disponibles du Circuit de la LPGA en 2006. »

« Pas de doute qu'Edmonton sera une ville hôtesse formidable pour un tournoi du Circuit de la LPGA, mais étant donné la disponibilité des dates du Circuit et du lieu des autres événements avant et après, nous avons recommandé que le tournoi à être présenté dans l'Ouest canadien soit reporté d'un an », a souligné Ty Votaw, commissaire du Circuit de la LPGA. « L'Omnium canadien féminin a toujours été un événement très important au sein du Circuit de la LPGA et nous allons continuer à travailler avec la RCGA pour trouver une date plus convenable en 2007. »

« Nous sommes encore très emballés de l'occasion qui nous est offerte de présenter ce tournoi de golf de première importance et de mettre en vedette la ville d'Edmonton en 2007 », a avancé Allan Scott, président et PDG de Edmonton Economic Development Corp. « Nous sommes conscients des défis que présente l'établissement d'un calendrier d'activités et des facteurs logistiques qui accompagnent la tenue d'un événement du Circuit de la LPGA. Nous sommes également reconnaissants que cette décision a été prise pour obtenir une date permettant de réunir le meilleur peloton possible à présenter à la collectivité golfique d'Edmonton. »

Ce sera seulement la troisième fois au cours des 33 ans d'histoire de ce championnat que le seul tournoi du Circuit de la LPGA présenté au Canada se tiendra en Alberta. En 1996, le Edmonton Country Club avait accueilli le tournoi, qui s'appelait alors la Classique du Maurier. En 1999, c'est le Priddis Greens Golf & Country Club, à Priddis, qui avait été l'hôte du tournoi. Le terrain de golf où se déroulera le championnat de 2007 n'a pas encore été confirmé.

Le choix d'une ville et d'un club hôtes pour l'Omnium canadien féminin de 2006 sera annoncé à une date ultérieure par la RCGA.

Cet été, les étoiles du Circuit de la LPGA se disputeront un enjeu de 1,3 million $US à l'occasion de l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier 2005, qui se tiendra du 11 au 17 juillet au club Glen Arbour, à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Pour se renseigner à propos des billets d'entrée, faites le 1 (866) 571-LPGA ou visitez le site de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) à www.rcga.org ou le site de BMO golf à www.bmogolf.com.

Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Dan Pino
Coordinateur principal des communications
Bureau : (905) 849-9700 p. 406
Cellulaire : (416) 434-4425
Courriel : dpino@rcga.org

Jim Rudolph
Communications
Edmonton Economic Development Corporation
Tél. : (780) 917-7894
Cellulaire : (780) 7-3788
Courriel : jrudolph@edmonton.com
IN: SPORT

Renseignements

  • Dan Pino, Senior Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 406
    Numéro de téléphone secondaire: 416-434-5525
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: dpino@rcga.org