CN
TSX : CNR
NYSE : CNI

CN
Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

27 oct. 2005 10h06 HE

LONDON ACCUEILLERA L'OMNIUM CANADIEN FÉMININ CN EN 2006

La collectivité se prépare à accueillir les vedettes de la LPGA pour la première fois en 13 ans, et des billets pour le grand public ainsi que pour les entreprises sont disponibles Attention: Directeur général et de l'information, Rédacteur des sports LONDON, ONTARIO--(CCNMatthews - 27 oct. 2005) - Au cours d'un événement médiatique tenu plus tôt aujourd'hui, l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) a annoncé officiellement que le London Hunt & Country Club, à London, en Ontario, au Canada, avait été choisi pour accueillir l'Omnium canadien féminin CN en 2006. La RCGA a également annoncé la nomination de Doug Alexander et de Susan Holliday, du London Hunt & Country Club, et du gouverneur de la RCGA, Kelly Roberts, à titre de co-présidents du tournoi.

« Nous sommes très emballés à l'idée de ramener du golf professionnel à la ville de London », a indiqué Richard W. Desrochers, directeur de l'exploitation et directeur général de la Division des championnats, RCGA. « Le London Hunt & Country Club et la collectivité environnante ont une renommée mondiale quant à leur soutien des événements des ligues majeures. Ils nous aideront à présenter avec succès l'Omnium canadien féminin CN pour la première fois. »

Les nouvelles d'aujourd'hui profitent de l'élan acquis la semaine dernière lors de l'annonce d'importance soulignant l'accord conclu avec le CN pour une commandite de cinq ans (3 ans + 2 années d'option), qui devient ainsi le commanditaire principal de l'Omnium canadien féminin CN, du Circuit canadien féminin CN et du programme Premiers élans CN.

« Le CN est très heureux de constater que le London Hunt & Country Club et la Ville de London ont accepté d'accueillir l'Omnium canadien féminin CN inaugural », a fait savoir James Foote, vice-président exécutif, Ventes et marketing, CN. « Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec tous les membres de la collectivité pour faire de cet événement le meilleur Omnium canadien féminin jamais présenté. »

Fondé en 1885, le London Hunt Club accueillera en 2006 le Circuit de la LPGA pour la deuxième fois de son histoire. En 1993, les Américaines Brandie Burton et Betsy King s'étaient affrontées en prolongation et la victoire était allée à Brandie Burton. La Canadienne Dawn Coe-Jones avait terminé au 3e rang, à un seul coup derrière.

« Nous sommes ravis d'avoir été choisi club hôte, a indiqué Alexander. Notre parcours de golf présentera un défi très intéressant et nous avons hâte d'accueillir les meilleures golfeuses au monde. Notre objectif est de recruter plus de 1200 bénévoles pour le tournoi et je suis persuadé que notre collectivité fera des pieds et des mains pour faire de cet événement un grand succès. »

L'Omnium canadien féminin CN fera partie d'une série de grands événements sportifs et de divertissements qui auront lieu à London en 2006. Ainsi, les toujours populaires Knights, de London, qui font partie de la Ligue de hockey de l'Ontario, les championnats de curling Scott Tournament of Hearts, en février, et le Championnat mondial de crosse en juillet forment un ensemble passionnant d'attractions locales destinées à accueillir la collectivité.

« Cette formidable occasion offerte à London d'accueillir l'Omnium canadien féminin CN de 2006 démontre une fois de plus que nous formons une collectivité efficace », a soutenu Anne Marie DeCicco, mairesse de London. « Grâce au travail de Tourisme London pour démontrer que notre ville est un endroit idéal pour présenter de grands événements sportifs et grâce aussi à la solide réputation du Hunt Club à titre de grand parcours, nous avons confiance que ce Championnat connaîtra un énorme succès autant auprès des mordus du golf qu'auprès des citoyens de London, et ce sera également une occasion en or de faire connaître London à l'échelle nationale. »

À propos de l'Omnium canadien féminin CN
Les vedettes du Circuit de la LPGA se produiront à l'Omnium canadien féminin CN du 7 au 13 août 2006 au London Hunt & Country Club, à London, en Ontario, au Canada. Cet événement en sera à sa 34e saison au sein du Circuit de la LPGA. Pour des renseignements concernant les forfaits d'entreprise, les billets et les bénévoles, prière de visiter le site www.cncanadianwomensopen.com.

À propos du CN :
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, la Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour plus d'information, visitez l'adresse www.cn.ca.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) :
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans CN, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada. Ainsi, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin CN attirent les meilleurs joueurs des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin CN permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez l'adresse www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Jim Feeny Directeur principal, Affaires gouvernementales et publiques Amérique du Nord, CN Bureau : (780) 472-3023 Cellulaire : (780) 910-0098 feeny@cn.ca

Anthony Alfred Directeur des relations avec les médias et le public Association Royale de Golf du Canada (RCGA) Bureau : 1-800-263-0009 poste 227 Cellulaire : (416) 819-0286 aalfred@rcga.org IN: SPORT

Renseignements

  • Anthony Alfred, Director of Communications, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 227
    Numéro de téléphone secondaire: 416-819-0286
    Courriel: aalfred@rcga.org