Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

21 oct. 2010 13h35 HE

London Air Services signe une commande ferme d'un biréacteur Global 7000

London Air Services devient le client de lancement canadien du biréacteur Global 7000

ATLANTA, GÉORGIE--(Marketwire - 21 oct. 2010) - NBAA 2010 -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire.

Bombardier a annoncé aujourd'hui que London Air Services (LAS) (www.londonair.com) a passé une commande ferme d'un biréacteur Global 7000, évaluée à quelque 65 millions $ US, au prix courant 2010 d'un avion doté de l'équipement type. LAS est le premier exploitant canadien à passer une commande ferme du plus récent biréacteur en aviation d'affaires.

« Le spectaculaire avion d'affaires Global 7000 intègre l'essence de ce qui a fait des avions Global les biréacteurs d'affaires les plus réputés dans le monde et la combine à une autonomie impressionnante et à une cabine incroyablement spacieuse », a déclaré Wynne Powell, président et chef de l'exploitation, London Air Services. « Par son espace supplémentaire en cabine et sa distance franchissable sans escale, le biréacteur Global 7000 constituera un ajout précieux à notre flotte d'avions nolisés et nous permettra de continuer à offrir à nos clients une expérience de voyage par avion d'affaires inégalée dans l'industrie. La solution Global est tout simplement géniale. »

Bombardier a présenté officiellement sa gamme d'avions porte-drapeau Global le 18 octobre, au congrès et salon annuel de la National Business Aviation Association (NBAA). La gamme d'avions Global couvre maintenant de façon unique la catégorie des très long-courriers à large fuselage avec quatre modèles d'avions – les biréacteurs Global 5000, Global Express XRS, Global 7000 et Global 8000.

Une autre première pour le transporteur canadien London Air Services

En juillet 2008, London Air Services devenait le premier exploitant canadien à acheter l'avion Learjet 85 entièrement nouveau, avec des commandes fermes de cinq biréacteurs, ainsi que le premier exploitant canadien à prendre livraison d'un biréacteur Challenger 605. En septembre 2007, LAS devenait le client de lancement du nouveau poste de pilotage Global Vision de Bombardier et, à la fin de 2004, c'était le premier exploitant canadien à prendre livraison d'un avion Learjet 45 XR.

Cet important fournisseur de services de nolisement de Vancouver dispose présentement d'une flotte d'avions d'affaires de Bombardier, dont un biréacteur Challenger 604, deux biréacteurs Challenger 605, six biréacteurs Learjet 45 XR et trois hélicoptères AW139.

« Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat de longue date avec London Air Services », a affirmé Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires. « Notre entreprise est bâtie sur la fidélité de nos clients et sur la façon dont nous envisageons ensemble l'avenir. Je suis enthousiaste de voir que notre partenariat avec London Air Services continue de croître et de prospérer et que nos deux sociétés conviennent que la nouvelle gamme d'avions Global nous ouvre la voie. »

Offrant une spacieuse cabine à quatre zones, le biréacteur Global 7000 de Bombardier établit la norme d'une nouvelle catégorie de biréacteurs d'affaires très long-courriers à large fuselage. Avec un volume de 74,67 m³ (2 650 pi³), les passagers profiteront de 20 pour cent d'espace habitable de plus que la cabine du leader actuel de l'industrie. L'avion présentera un régime de croisière rapide de Mach 0,90 et une autonomie de 13 500 km (7 300 milles marins) à Mach 0,85*. Il pourra relier Londres à Singapour, New York à Dubaï ou Beijing à Washington sans escale avec 10 passagers*. Son entrée en service est prévue en 2016.

Performances inégalées

Les nouveaux avions Global de Bombardier seront dotés d'ailes transsoniques à grande vitesse entièrement nouvelles (conçues pour optimiser de façon importante l'efficacité aérodynamique) combinées à des moteurs GE de dernière génération d'une poussée de 16 500 lb offrant une grande puissance et divers avantages sur le plan des émissions – réduction des émissions de NOx (de 50 pour cent inférieures aux exigences de la réglementation prochaine (CAEP/6) du Comité de la protection de l'environnement en aviation de l'Organisation de l'aviation civile internationale) et un gain d'efficacité carburant global de 8 pour cent par rapport au Global Express XRS déjà en tête de l'industrie. Affichant un régime de croisière rapide de Mach 0,90, ces avions sont conçus pour surpasser tous les autres, assurant plus de liaisons clés sans escale dans le monde entier par la combinaison d'un degré exceptionnel d'autonomie, d'efficacité carburant et de longueur de piste équivalente.

Confort et polyvalence ultimes

Les caractéristiques de cabine communes aux deux nouveaux avions comprennent : éclairage naturel maximisé par nouveaux hublots plus larges, assurant quelque 80 pour cent de surface supplémentaire par hublot que les avions Global existants; une généreuse soute à bagages accessible pendant le vol; une aire de repos de l'équipage dotée de fauteuils convertibles en couchettes; un office spacieux aux possibilités de préparation et de stockage de repas optimisées; une conception novatrice des zones de cabine offrant aux clients plus de souplesse et de choix dans la définition de la configuration; et des options de design originales intégrant le confort du foyer à l'environnement d'un avion.

Technologie et conception novatrices

Les avions présenteront également la version la plus à jour du poste de pilotage Global Vision et la capacité de connectivité évoluée d'un système de gestion de cabine à la fine pointe de la technologie afin d'assurer les plus hauts niveaux de commodité, de confort et de contrôle jamais offerts par un avion d'affaires.

À propos de London Air Services

London Air Services (LAS) offre aux dirigeants d'entreprise des voyages privés personnalisés dans le monde entier à bord d'avions de luxe à la fine pointe de la technologie. La flotte de LAS comprend un biréacteur Challenger 604, deux biréacteurs Challenger 605, six biréacteurs Learjet 45 XR et trois hélicoptères AW139. Avec des effectifs de 27 pilotes, LAS veille à ce que les besoins de tout passager d'affaires soient pris en compte pendant le service de voyages d'affaires assuré 24 heures sur 24, sept jours sur sept. London Air Service affiche une feuille de route impeccable en matière de sécurité et de service.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Visitez notre microsite NBAA à l'adresse : www.nbaa.aero.bombardier.com.

Mise en garde : Le programme des avions Global 7000 et Global 8000 en est présentement à la phase de développement et, à ce titre, est susceptible de changements, notamment en ce qui a trait à la stratégie de gamme, à la stratégie de marque, à la capacité, aux performances, à la conception ou aux systèmes et circuits. Toutes les spécifications et données sont approximatives, peuvent changer sans préavis et sont assujetties à certaines règles d'exploitation, hypothèses et autres conditions. Le présent document ne constitue ni une offre, ni un engagement, ni une proposition, ni une garantie d'aucune sorte. La configuration et les performances de l'avion peuvent différer des descriptions fournies et, dans le cadre de tout engagement, de toute proposition ou de toute garantie, doivent être déterminées dans une convention d'achat finale.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Challenger 604, Challenger 605, Global, Global 5000, Global 7000, Global 8000, Global Express, Global Vision, Learjet 45, Learjet 85, XR et XRS sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20101021-Global7000_800.JPG

Renseignements