Arbres Canada

Arbres Canada
Conférence nationale sur la forêt urbaine

Conférence nationale sur la forêt urbaine

06 oct. 2010 11h48 HE

London (Ontario) sera le site de la 10e Conférence nationale sur la forêt urbaine en 2012!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 oct. 2010) - Arbres Canada est fier d'annoncer qu'il a choisi la ville de London (Ont.) pour accueillir la 10e Conférence nationale sur la forêt urbaine (CCFU) en 2012.

Ceci a été annoncé pendant la 9e Conférence nationale sur la forêt urbaine se déroulant à Truro, N.-É.

« London (Ontario) représente pour nous le type de municipalité qui incorpore toutes les valeurs de la conférence – une collectivité pleine de vie qui croit au rôle des forêts urbaines dans l'amélioration de l'avenir de ses résidents », a déclaré M. Michael Rosen, président d'Arbres Canada.

Arbres Canada a été impressionné par la motivation, l'enthousiasme et la passion démontrés par London dans son formulaire de demande. La municipalité a une longue histoire de pratiques forestières novatrices, y compris :

  • Un total de 4,4 millions d'arbres, ou 12 arbres par habitant – une excellente réalisation municipale (et le double de la moyenne nationale!)
  • Une des premières villes au Canada à mettre en œuvre un programme informatisé détaillé d'inventaire d'arbres
  • Récipiendaire du prix d'excellence dans les pratiques arboricoles décerné par l'International Society of Arboriculture – section de l'Ontario (2005)
  • Récipiendaire du prix provincial Collectivités en fleurs en 2005 pour la gestion d'arbres et de forêts urbaines
  • Démonstration de sa forte participation et de son appui communautaires pour des projets forestiers de la collectivité, y compris le projet à but non lucratif de reboisement (ReForest London) et sa campagne annuelle pour les médias sociaux (Amazing Tree Quest)

« Les résidents de London sont heureux d'accueillir la Conférence nationale sur la forêt urbaine dans leur collectivité en 2012 », a déclaré la mairesse Anne Marie DeCicco-Best. « Avec les efforts continus de London pour préserver ses arbres et ses espaces verts sains, notre ville est un endroit idéal pour promouvoir l'intendance environnementale. »

L'année 2012 est une année spéciale pour Arbres Canada. La 10e conférence reflète l'appui important des Canadiens qui veulent s'assurer que nous avons des forêts urbaines diversifiées et en santé. Il s'agit également du 20e anniversaire de l'organisme. C'est un bon temps pour célébrer nos réalisations pour faire du Canada une « nation forestière ».

Au sujet d'Arbres Canada

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif établi pour encourager les Canadiens à planter et à prendre soin des arbres dans les milieux urbains et ruraux. Un récipiendaire du Prix canadien de l'environnement (2007), Arbres Canada demande aux entreprises, organismes gouvernementaux et résidents du Canada d'appuyer la plantation d'arbres, le verdissement des terrains d'écoles et d'autres efforts visant à sensibiliser les Canadiens aux bienfaits fournis par la plantation et l'entretien des arbres. Jusqu'à date, plus de 76 millions d'arbres ont été plantés, plus de 450 terrains d'école ont été reverdis et Arbres Canada a aidé à organiser 9 conférences nationales sur la forêt urbaine. Pour obtenir plus de renseignements sur Arbres Canada, visitez www.arbrescanada.ca.

Au sujet de la ville de London

En tant que 10e plus gros centre canadien, London est une ville qui va de l'avant. C'est le centre régional des soins de santé, de l'éducation, de la recherche et de la technologie. Souvent appelée la « ville forestière », London est également une magnifique collectivité abritant une multitude d'arbres, de nombreux parcs et sentiers ainsi que la rivière Thames qui traverse la ville. Les résidents de London apprécient beaucoup l'art, la culture et le patrimoine. On peut assister à des spectacles au Grand Theatre, écouter des symphonies à Orchestra London et visiter le Museum London et l'historique Eldon House. La ville forestière organise aussi plusieurs festivals et événements musicaux. Pour plus de renseignements sur la ville de London, visitez www.london.ca.

Renseignements