SOURCE: Open Mobile Alliance

Open Mobile Alliance

09 nov. 2011 03h00 HE

L’Open Mobile Alliance (OMA) accueille à Pékin le Colloque sur le rôle des normes dans les services aux consommateurs déployés à travers les réseaux globaux

Co-organisé avec l'Association Chinoise des Normes de Communications (CCSA en anglais) et cinq sociétés chinoises sponsors.

PÉKIN--(Marketwire - Nov 9, 2011) - L'Open Mobile Alliance (OMA), un organisme international de standardisation, a offert une série de présentations et de démonstrations de produits au Marriott City Wall à Pékin, en Chine. Intitulé Nouveaux services innovants dans le réseau du Tout, l'événement exposait des produits et services illustrant l'utilisation des normes de l’OMA dans les plateformes actuelles de service. L'événement comprenait également des prototypes pour les nouveaux déploiements dans les domaines de la communication machine à machine (M2M) et des Interfaces de programmation (API).

Suivies par 250 délégués de Chine et du monde entier, les activités de la journée coïncidaient avec l'assemblée générale annuelle de l'OMA. Les entreprises membres de l'OMA sont réunies à Pékin pour une série d'une semaine de groupes de travail technique et de réunions plénières pour approfondir leur livraison de spécifications dictées par le marché afin de soutenir l'adoption mondiale des services de données mobiles. Les 250 délégués supplémentaires et les médias locaux ont rejoint l’OMA pour une journée afin de comprendre la valeur du travail de l'OMA tel qu'il est utilisé à travers une variété d'applications et de services dans le marché mondial.

« Comme l'Internet et les réseaux mobiles vont convergeant, le rôle des normes dans la simplification du déploiement de services à l'échelle mondiale devient toujours plus important, explique Moussa Unmehopa, président de la plénière technique de l'OMA. En utilisant les normes OMA, nos membres et les entreprises de télécommunications existantes, ainsi que les nouveaux arrivants dans l'industrie du mobile, peuvent trouver un ensemble fiable et établi de spécifications pour amener plus facilement des services sur le marché. »

Les entreprises sponsors chinoises qui ont effectué les démonstrations des produits et des services comprennent les opérateurs chinois China Mobile et China Unicom, ainsi que les fournisseurs d'infrastructure Huawei Technologies, Alcatel-Lucent Shanghai Bell et ZTE. L’Institut de recherche chinois de la transmission des télécommunications (RITT) et le CCLAT ont complété le programme de l'hôte de l'événement et des sponsors, en offrant des présentations sur la croissance de l'industrie chinoise mobile et sa pertinence grandissante à travers le monde.

« Nous avons été très heureux d'accueillir notre assemblée générale annuelle et cet événement spécial d'une journée à Pékin cette année, dit Fred Harrison, président du Conseil de l'OMA. L’OMA a maintenu un juste équilibre des membres de toutes les régions du monde depuis sa création en Juin 2002. Notre retour en Chine à l'approche du 10e anniversaire l'an prochain réaffirme notre engagement mondial et notre présence dans le monde entier. Ce colloque et cette exposition de produits a également réaffirmé l'utilité de nos spécifications pour les marchés que nous servons – non seulement en Chine, mais partout dans le monde. »

Un programme complet des activités de la journée, ainsi que la liste des produits et services inclus dans l'exposition se trouve sur le site http://www.openmobilealliance.org/comms/pages/oma_news_beijing.html.

À propos de l’Open Mobile Alliance (OMA)
L'Open Mobile Alliance (OMA) fournit des spécifications ouvertes pour créer des services interopérables qui fonctionnent au-delà de toutes les frontières géographiques et sur tous les réseaux porteurs. À ce jour, l'OMA a publié plus de 100 facilitateurs avec maintenance en cours, révisions et nouvelles versions de ses travaux. Les spécifications de l'OMA s'appliquent à des milliards de terminaux fixes et mobiles nouveaux et existants, à travers une variété de réseaux mobiles. Poussés par la demande mondiale de services de données mobiles, les sociétés membres de l'Open Mobile Alliance favorisent l'adoption d'informations nouvelles et améliorées, et de solutions de divertissement et de communication. L'Open Mobile Alliance comprend des contributeurs de tous les principaux éléments de la chaîne de valeur du sans-fil, et contribue à l'introduction opportune et efficace des services et applications sur le marché.

Le nom et le logo Open Mobile Alliance (OMA) sont des marques déposées de l'Open Mobile Alliance Ltd. Les autres produits et noms de sociétés mentionnés dans ce document peuvent être des marques ou des appellations commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements