MADD Canada

MADD Canada

14 déc. 2007 09h20 HE

L'Opération ruban rouge véhicule un message dégrisant

Au fil des décennies, le leadership d’Allstate a mis le vent dans le voile des efforts bénévoles de MADD Canada

Attention: Directeur général et de l'information OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 14 déc. 2007) - Le ruban rouge de MADD Canada est devenu un symbole bien reconnu de la conduite sobre et sécuritaire partout au Canada. La campagne annuelle du temps des Fêtes de cet organisme est tout aussi familière. L'Opération ruban rouge, qui bat son plein de novembre jusqu'au Nouvel An, se classe maintenant parmi les campagnes de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies les plus visibles du temps des Fêtes.

Les bénévoles de MADD Canada distribueront millions de rubans rouges à travers le Canada dans l'espoir de bien communiquer le message de la conduite sobre durant la période de l'année où nous sommes le plus occupés sur le plan social. MADD Canada encourage les Canadiens à arborer un ruban rouge durant le temps des Fêtes et tout au long de l'année en guise de rappel et de symbole de leur engagement personnel à l'égard de la conduite sobre.

L'Opération ruban rouge fête en outre un important anniversaire - cette année marque la 20e année de distribution de rubans rouges de MADD Canada aux quatre coins du pays. De plus, Allstate du Canada, compagnie d'assurance, fidèle parrain de cet organisme depuis plusieurs années, reprend encore une fois son rôle de commanditaire principal pour l'édition 2007 de cette campagne nationale.

« Allstate nous offre un appui indispensable, affirme Margaret Miller, Présidente nationale de MADD Canada. Je ne parle pas non plus uniquement de son appui financier. Je parle également du leadership d'Allstate dans la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies. Au fil des années, ce leadership a mis le vent dans les voiles de notre organisme et de nos bénévoles. »

Mme Miller a précisé qu'Allstate appuie l'Opération ruban rouge en offrant un don et en aidant à distribuer les rubans rouges à l'échelle nationale. Chaque année, environ 425 conseillers professionnels en assurance dans 250 communautés à la grandeur du pays disposent les rubans, les affiches et les boîtes de dons dans leurs bureaux. De plus, durant les mois de novembre et décembre, Allstate transmet des informations sur l'Opération ruban rouge, ainsi qu'un message sur la conduite sobre à ses titulaires de police.

Allstate appuie en outre un nombre de programmes et de projets axés sur la conduite sobre. De concert avec MADD Canada, la marque Allstate figure sur plusieurs livrets traitant de la responsabilité des hôtes privés en matière d'alcool. Ces publications ont pour but d'aider les gens à comprendre leur responsabilité juridique éventuelle, à protéger leurs familles, amis et associés, et à minimiser les problèmes imputables à l'alcool aptes à se solder par une poursuite au civil. Allstate appuie également les campagnes ciblées de MADD Canada telles que ses campagnes axées sur la sécurité en bateau et en motoneige. De surcroît, un message sur la conduite sobre figure sur les enveloppes postées à longueur d'année aux clients d'Allstate, ce qui représente plus d'un million de pièces.

Publication de nouvelles vidéos en ligne

L'organisme diffuse cette année des vidéos spéciales dans le cadre de l'Opération ruban rouge. Aujourd'hui, MADD Canada a publié le prochain numéro dans cette série de nouvelles vidéos. Dans ce numéro, la Présidente nationale Margaret Miller parle d'appui et de générosité durant les Fêtes. Elle demande aux Canadiens de songer à appuyer MADD Canada, possiblement en l'honneur d'un être cher. Elle s'adresse également à tous ceux qui cherchent de l'aide durant les Fêtes et les invite à communiquer avec MADD Canada pour obtenir l'appui dont ils ont besoin.
/Renseignements: www.madd.ca
Andrew Murie, MADD Canada's CEO @ 1-800-662-6322, ext. 224/ IN: SOCIAL, AUTRE

Renseignements

  • Margaret Miller, National President
    Numéro de téléphone: 902-758-2442
    Numéro de téléphone secondaire: 902-758-5328