SOURCE: Bytemobile

30 nov. 2005 08h00 HE

L'optimisation dynamique est prête à doubler la vitesse des réseaux HSDPA

Les solutions de Bytemobile maintiennent leur promesse en permettant aux entreprises de télécommunication mobile de fournir une connexion à large bande mobile

MOUNTAIN VIEW, CA -- (MARKET WIRE) -- November 30, 2005 -- Bytemobile, leader global dans le domaine des services de réseau dynamique, a annoncé ce jour que sa nouvelle version du logiciel d'optimisation, conçu spécialement pour les réseaux à large bande mobiles à haute vitesse affiche une accélération doublée sur les réseaux HSDPA. La solution logicielle, appelée Optimization Services Node (OSN), optimise de façon précise chaque paquet de données et permet aux entreprises de télécommunication mobile d'enrichir l'expérience de l'utilisateur final, tout en augmentant la capacité du réseau.

Les solutions d'optimisation de Bytemobile alimentent plus de 60 réseaux mobiles et prennent en charge les trois quarts du milliard d'abonnés répartis dans 30 pays. Pour la plupart des groupes d'opérateurs, la solution OSN de Bytemobile représente de facto la norme d'optimisation dynamique qui a prouvé son efficacité, en amenant à l'adoption et à l'utilisation des données par l'abonné.

"Nos clients ont reconnu que l'application qui utilise les protocoles Internet tels que HTTP ou TCP se sont retrouvés très vite limités quant à l'obtention d'une réelle expérience de réseau à large bande," a déclaré David Nowicki, vice président du marketing des produits au sein de Bytemobile". "Etant donné que nos clients échafaudent leur prochaine génération de réseaux de données -- qui pour la plupart seront basés sur HSDPA -- la solution OSN de Bytemobile les récompensera de la même manière, par ses nouveaux réseaux beaucoup plus rapides, qu'ils le sont actuellement avec des réseaux 2.5 et 3G".

HSDPA, appelé également 3.5G, est le réseau à haute vitesse qui découle des réseaux UMTS (3G). La spécification HSDPA assume un débit de 14 Mbps maximum ; cependant, les performances moyennes réelles des grands réseaux typiques sont de 700 kbps, parfois moins sur un réseau chargé. Dans un rapport publié par Motorola le 7 novembre, 2005, (http://www.motorola.com/mediacenter/news/detail/0,,6084_6045_23,00.html) il est cité que le délai de transit est inférieur à celui théoriquement attendu et que ceci représente un facteur majeur de sous-performance des réseaux HSDPA, tout spécialement pour certaines application, telles que la navigation sur le Web.

Bytemobile a testé la nouvelle version de l'OSN, qui inclut des fonctionnalités qui diminuent de manière significative les effets de latence du réseau. Ce test a été effectué en collaboration avec un fournisseur majeur d'infrastructures, situé en Europe, dans un environnement test HSDPA. Les tests ont été effectués sur une version client-serveur du logiciel OSN et des améliorations de l'optimisation dynamique ont été mesurées, si l'on utilise des applications TCP sur un ordinateur portable. Les performances d'accélération ont été doublées, le débit initial de 700kbps a passé à 1.400 kbps. L'OSN de Bytemobile a ajouté 700 kbps pour une navigation sur le Web.

"La double amélioration s'est ressentie lors d'une utilisation sur un ordinateur portable, " signale Nowicki. "L'accélération de navigation sur le Web par un combiné sera certainement bien meilleure."

"Nous nous sommes engagés à aider les opérateurs à tirer profit du meilleur de leurs réseau," a déclaré Steve Livingston, vice président des ventes mondiales et du marketing au sein de Bytemobile. "En plus de l'accélération du débit, les opérateurs peuvent également expérimenter une réduction des données et une augmentation triplée, voir quadruplée des capacités, ce qui divise le coût de remise par la même quantité. Une grande expérience de l'utilisateur ainsi qu'une efficacité du réseau importante procure un ROI amélioré. C'est essentiel sur les marchés financiers actuels ou l'on rencontre une telle pression pour réduire le CAPEX et l'OPEX."

A propos de Bytemobile

Les solutions d'optimisation et de services réseau de Bytemobile unifient, simplifient et accélèrent le déploiement de services de données sans fils avancés, sur les combinés mobiles, ordinateurs portables et PDA. Les opérateurs de réseaux mobiles dans le monde ont choisi les produits Bytemobile pour porter à son maximum le rendement et l'efficacité de leurs réseaux. Bytemobile aide les opérateurs à fournir un accès à distance rapide et fiable aux applications dont les clients se servent quotidiennement.

Les solutions leader du marché de Bytemobile sont déployées chez plus de 60 opérateurs de réseau mobile, dans le monde entier. Ces sociétés prennent en charge plus des trois-quarts du milliard d'abonnés sans fils, dans 30 pays, en Asie, Amérique du nord, Europe, Amérique du sud, au Moyen-Orient et en Afrique. Leurs clients s'appellent Centertel, Chinal Mobile, Cingular, Connex, Nextel, Ntt DoCoMo, Orange, Proximus, Sprint Nextel, T-Mobile, Telefonica Moviles, O2 et Vodafone.

Bytemobile est une société à responsabilité limitée, dont le siège social se trouve à Mountain View, en Californie. La société possède des bureaux de ventes et de maintenance en Uckfield, Angleterre ; à Tokyo au Japon et à Beijing en Chine ; elle détient également des centres de développement technologique à Patras en Grèce et à Marlborough au Massachusetts.

Renseignements